LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

MUGEFCI LEDEBATIVOIRIEN.NET

MUGEFCI-après l’échec de Mesmin Comoe: un autre syndicaliste-David BLI BLE candidat à la présidence du Conseil d’Administration

La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’ivoire s’apprête à renouveler ses organes dirigeants précisément au mois de Septembre 2021, notamment l’Assemblée générale, le Conseil d’Administration et le Comité de contrôle. Des candidats se signalent déjà pour briguer le poste de président du conseil d’administration. C’est le cas de Bli Blé David, Secrétaire général de la Confédération ivoirienne des Syndicats Libres (CISL) et Secrétaire Général de l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire (ISEPPCI) qui a annoncé sa candidature au cours d’une conférence de presse organisée, mercredi 02 Juin 2021 à Yopougon.

Candidat du groupe” Agir pour une Mugefci plus sociale”, Bli Blé David a dans son propos luminaire dépeint un tableau sombre de cet outil de solidarité. «Notre constat est clair que notre mutuelle va mal. Elle n’arrive plus à soigner correctement les fonctionnaires et agents de l’État. Pire, elle s’éloigne de plus en plus de son caractère social. La majorité des fonctionnaires est dans l’impasse et ne sait plus à quel saint se vouer. L’équipe dirigeante augmente le coût des prestations de façon insidieuse», a-t-il regretté. C’est donc pour arrêter cette hémorragie que sa candidature a été proposée par une équipe pluridisciplinaire. Bli Blé David insiste qu’il est candidat pour permettre aux mutualistes de se mieux se soigner.

«Je suis candidat pour arrêter la saignée avec les démissions en cascade au niveau du régime complémentaire Ivoir’Sante avec le reversement des 30% du tiers payant supprimé» a-t-il indiqué. Entouré des membres de son équipe, David Bli Blé entend apporter des solutions innovantes pour une prise en charge des fonctionnaires dans l’arrimage avec la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Lire aussi :  Côte d’Ivoire-Gagnoa-réconciliation: Après 45 ans, Guikahué ramène les Guébié dans la République pour la réélection de Ouattara et le développement

«Je suis candidat pour permettre à la Mugefci d’avoir ses propres centres de santé et permettre aux fonctionnaires de mieux contrôler leur santé et éviter les maladies chroniques par l’instauration d’un bilan annuel », a-t-il promis. Le candidat déclaré compte sur sa longue expérience Mutualiste pour rendre la mutuelle plus sociale et la rapprocher des mutualistes.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com