LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ESEA A 60 ANS ledebativoirien.net

Abidjan: la  commission nationale des frontières de la cote d’ivoire de 76 membres enfin installée, sa mission

Depuis jeudi 27 mai 2021, à l’Auditorium de la Primature, les membres de la commission en charge de l’élaboration de la Politique Nationale de Gestion Intégrée des Frontières de la Côte d’Ivoire (PNGIF-CI) ont été installés par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo DIOMANDE, représentant le Premier ministre, Patrick ACHI. Ce Comité est composé de 76 membres issus de ministères, de services techniques, de partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire et d’organisations de la société civile, dont deux (2) représentants de CIVIS Côte d’Ivoire.

De gauche à droite : M.LOUKOU Franck et Me BAHIE Gabriel les deux (2) représentants de CIVIS Côte d’Ivoire au sein du Comité Technique National (ledebativoirien)

Pour ce faire, l’arrêté N°1047/PM/CAB en date du 13 novembre 2020 portant création d’un Comité Technique chargé de l’élaboration de la Politique Nationale de Gestion Intégrée des Frontières a été pris. La  mission principale de ladite commission  est d’assister le Gouvernement dans la conception, la définition et la mise en œuvre des politiques et stratégies nationales des frontières.

L’élaboration du document de politique nationale de gestion des frontières va durer douze (12) mois. Le document final sera, d’ailleurs, soumis au Gouvernement pour adoption définitive et deviendra le référentiel pour la gestion des frontières de la Côte d’Ivoire pour les cinq et dix années à venir.

À l’évidence, l’élaboration de cette politique vise à doter la Côte d’Ivoire d’un outil de cadrage et de pilotage en matière de gestion des frontières en vue de faire de l’espace frontalier ivoirien une zone de sécurité, de paix et de développement socio-économique pour le bien-être des populations.

Lire aussi :  Abidjan-déchets toxiques :les victimes portent plainte contre deux magistrats et annoncent une grève illimitée

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com