LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

GREVE AU GOLFE HOTEL ABIDJAN LEDEBATIVOIRIEN.NET

Golf hôtel d’Abidjan? Que la Côte d’Ivoire est injuste avec cet hôtel qui a fait l’histoire émergente de ce pays devenu démocratique-que se passe-t-il?

Colère au Golf Hôtel ouvert depuis 1978 et qui comptait 306 chambres ne dispose plus que de 150 chambres vendables. Les agents font d’énormes sacrifices. En exemple, la piscine fermée a  été rénovée sur fonds de l’hôtel suite à une perfusion du président de la République aux salaires des employés. La gratification de 2020 n’a pas encore été payée. Les salaires des mois d’octobre, novembre et décembre 2020 puis de janvier, février, mars, avril et mai 2021, ne sont pas payés. Colère !

N’a-t-il pas été ce refuge historiquement très salutaire de l’équipe dirigeante actuelle ? Comment  peut-on accepter de faire mourir ou voir mourir ses animateurs? Si cet hôtel n‘a pas amassé d’énorme sous, et que l’Etat Ivoirien n’est pas reconnaissant, c’est que ce monde n’est pas sérieux et est très bizarrement injuste.

Les agents du Golf hôtel d’Abidjan ayant débuté et stoppé lundi 7 juin 2021 une “grève illimitée” pour réclamer “huit mois d’arriérés de salaires”, sont amers. Mais pourquoi : «On a suspendu parce qu’il y a le ministère qui a convoqué les deux parties la direction et le syndicat pour le mercredi 9 juin 2021, mais s’il n’y a pas de solutions ce mercredi, le jeudi matin on relance le mot d’ordre de grève»,  confie le délégué du personnel.

N’est-ce pas cet hôtel qui a abrité la rencontre de réconciliation urgente et post-blocus électoral 2020, entre les frères d’hier devenus ennemis pour un jour, et là, après le blocus de 2011? bien assis dans cet hôtel Ouattara et Bédié dit-on pour  briser la glace de méfiance, ils ont souvenu du beau temps y passé pour la liberté et la démocratie en cote d’ivoire. Les pourparlers vont se poursuivre, car lundi, il n’y a pas eu d’accord à l’issue des discussions entre la délégation du personnel et la direction générale du réceptif hôtelier dirigé par un organe de gestion public. La Côte d’Ivoire, oublie déjà facilement  le gros service de Golfe Hôtel! Injuste.

Lire aussi :  ABIDJAN : ’MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, LE GOUVERNEMENT QUE VOUS DIRIGEZ EST MAINTENU EN FONCTION AVEC VOUS MEME A SA TETE’’ OUATTARA ; DUNCAN A RESPIERE UN COUP

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com