LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Port-Bouët: la mosquée centrale d’Adjouffou entièrement réhabilitée par un fidèle

Le vendredi 4 juin à 13 heures sonnantes, la joie est à son comble et se lit sur tous les visages des fidèles de la mosquée centrale d’Adjouffou (Est de Port-Bouët) dans la capitale économique ivoirienne. Et pour cause: la mosquée a désormais fière allure. Elle a été entièrement réhabilitée aux bons soins de El Hadj Ibrahim Konaté, opérateur économique prospère et Coordonnateur associé du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la commune balnéaire d’Abidjan.

Officiant spécialement ce jour et en sa qualité de point focal du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), l’imam El Hadj Farouk Diomandé a tenu à louer les qualités de bâtisseur hors pair d’El Hadj Ibrahim Konaté : «Nous ne sommes guère surpris car vous n’êtes pas à votre première action tant elles sont légion. Sous votre généreuse impulsion, de nombreux fidèles ont foulé le sol de la terre Sainte, nombreuses sont les mosquées qui ont totalement changé de visage et la liste est longue. Seul Allah pourra vous rétribuer».

Quant à l’imam Bâ, Imam principal de la mosquée, il a rendu un hommage déférent au généreux donateur. In fine, El Hadj Ibrahim Konaté a instamment demandé aux fidèles de prier pour le gouvernement et pour le numéro 1 ivoirien afin qu’ils mènent le navire ivoire au port de la stabilité, du développement et de la paix dans un élan de solidarité agissante.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com