LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

12ème président du Nobiel: Some Alban investi à la tête de l'association des élèves et étudiants Lobi du Boukani à Abidjan ledebativoirien.net

12ème président du Nobiel: Some Alban investi à la tête de l’association des élèves et étudiants Lobi du Boukani à Abidjan

Le 12ème président du Nobiel, l’association des élèves et étudiants Lobi a été investi, samedi 12 Juin 2021 à la Rotonde de la cité financière au Plateau en présence de plusieurs cadres et ressortissants de la grande région du Boukani. Ce nouveau président du Nobel, se nomme, Some Alban, étudiant régulièrement inscrit en Licence de Mathématiques à l’Université Nangui Abrogoua.

Le Nobiel est l’instrument de solidarité et de fraternité des élèves et étudiants du Boukani mis sur les fonts baptismaux en 1987. Fraichement arboré dans ses nouvelles tenues, le jeune étudiant est conscient de la lourde responsabilité qui est désormais la sienne. «Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux frères et sœurs pour la confiance placée en ma modeste personne.je profite de l’occasion pour rendre hommage à mes prédécesseurs et aînés qui ont eu l’ingénieuse idée de créer cette association il ya exactement 34 ans. Je sollicite leur expérience pour accomplir mon mandat avec succès. C’est ensemble que nous gagnerons les défis futurs pour leur bonheur de la jeunesse du Boukani», a-t-il indiqué.

Parrain de la cérémonie, Dah Victorien, chef d’entreprise a félicité ses jeunes frères pour avoir maintenu allumé le flambeau légué par les aînés. «Je souhaite un très bon vent à votre mandat. Si le choix de tous s’est porté sur vous, c’est parce que vous avez les valeurs humaines pour conduire le Nobiel. En tant que chef d’entreprise, j’emploie déjà plus d’une trentaine de jeunes de la région dans mon entreprise.

C’est pourquoi, je vous demande de songer à l’entrepreneuriat à la fin de vos études au lieu de vous focaliser sur la politique. Une région où il y a plusieurs entrepreneurs à un avenir prometteur qu’une région plus de politiciens. La politique n’est pas le seul chemin pour s’affirmer. On peut partir de rien et devenir quelqu’un » a-t-il conseillé. Cette cérémonie qui a enregistré la présence du député Pale Dimaté a pris fin par la remise des présents aux membres du bureau sortant.

Lire aussi :  PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE: OBASANJO ET KADRE DESIRE OUEDRAOGO FROIDS APRES PLUSIEURS BUREAUX DE VOTE

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com