LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Dahi NESTOR A Dabou pour Gbagbo ledebativoirien.net

Dahi Nestor  mobilise tout  Dabou et lance : «Il n’y aura plus un tribunal apte à juger Gbagbo et Blé Goudé »

Le secrétaire national de la jeunesse du Front Populaire DAHI NESTOR  était l’invité de la coordination PANEL (peuple d’Afrique né pour l’excellence et la liberté) de OPOYOU dans la sous-préfecture de Dabou, dimanche 14 juin 2021.Sous une pluie battante les militants ont répondu présents à l’appel de Djédjé Allô Éric dit Djédjé PANEL pour  s’enquérir des nouvelles du président GBAGBO auprès de son émissaire du jour.

Il était accompagné pour la circonstance de PAUL WOUD AGNERO coordonnateur pour le  retour du président Laurent Gbagbo dans la région des grands ponts et GNAGNE  MATHURIN vice-président du conseil régional. A tour de rôle chaque les différents intervenants ont salué le retour de l’ex président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

«Depuis un certain temps, nous avons appris une bonne nouvelle, à savoir le retour du président GBAGBO Laurent qui a été déporté, depuis plus de dix ans par les impérialistes occidentaux. Et comme l’information a été certifiée, nous PANEL qui nous battons pour la liberté on ne pouvait rester en marge de ce que un digne fils d’Afrique a été rendu à la terre de ces ancêtres, c’est ce qui motive le rassemblement de ce jour» a déclaré Djédjé PANEL.  Pour DAHI NESTOR dit le “bâtiment”  GBAGBO appel au Pardon et à la réconciliation.

«Le ‘‘seplou’’ m’envoi vous dire qu’il revient en Côte d’Ivoire, mais son retour n’est pas animé d’un Esprit de vengeance. C’est parce que DIEU est avec lui qu’il a triomphé de ses adversaires. Laurent Gbagbo me charge de vous dire qu’il prêt pour diriger la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il n’y plus  un tribunal apte à jugé GBAGBO Laurent et Charles Blé Goudé et donc sont libres de tous mouvements» s’est il voulu très confiant.

Lire aussi :  Elu meilleur acteur de développement local africain : Voici les actions et réalisations qui ont milite en faveur de Beugré Mambé

Et d’ajouter que le peuple Adioukrou est un peuple progressiste et travailleur c’est pourquoi le front populaire est né à DABOU. Le leader politique à par ailleurs salué le peuple du Leboutou pour sa constance pendant ces dix années et les invite à accueillir chaleureusement  ce vaillant héros qui est Laurent Gbagbo, ce jeudi 17 juin 2021. «Vous avez souffert, mais l’heure de la souffrance est terminée, le retour du chef soit être une fête partout en Côte d’Ivoire» s’est-il exalté. C’est sur une festif que la cérémonie s’est terminée.

MARTIAL TAHOU

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com