LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

LEON SAKI lance une nouvelle chaine television culturelle en cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NET

Ugent-Promotion 100% culture: la Côte d’Ivoire a une nouvelle chaîne TV lancée par l’équipe de Léon SAKI

En prélude à son lancement officiel qui se tiendra dans les semaines à venir, comme annoncé par son Directeur, M. ASSI Franck Olivier, la première chaîne de télévision exclusivement culturelle vient de se découvrir au monde à travers une conférence de presse tenue, ce mardi 15 juin 2021 à l’Acoustic d’Abidjan Cocody-Vallon.

leon saki LEDEBATIVOIRIEN.NETDevant un parterre de journalistes venus de tous les horizons et de toutes catégories confondues, les responsables de la première chaine ivoirienne 100% culture, Dénommée Culture Ivoire Télévision (CITV), représentée à la table de séance par M. Assi Franck Olivier, le Directeur de la chaine et Directeur des Opérations, M. Tanguy Blais, Directeur des programmes et de la production et Madame Marie Laure Zakry, Directrice de l’Information, ont procédé à la présentation de la nouvelle chaine.

En effet selon Assi Franck Olivier, les ivoiriens et les Africains longtemps restés sous l’influence des cultures occidentales, sont désormais invités à se réconcilier avec leurs propres cultures. Pour y parvenir, un programme cousu à la mesure de leur espérance a été concocté incluant tous les domaines du secteur de la culture, notamment, la musique, la danse, le théâtre, le conte, ‘’le cinéma en Côte d’Ivoire’’, d’après les termes du DPP, Tanguy, la littérature, les langues locales, le tourisme et bien d’autres filières.

LEON SAKI lance une nouvelle chaine television culturelle en cote d'ivoire LEDEBATIVOIRIEN.NETDiffusée au fuseau 743 dans les prochains jours sur Star Times dont le Directeur commercial était présent, cette initiative a été saluée à sa juste valeur par les journalistes qui n’ont pas boudé leur intérêt à travers de nombreuses questions pour une meilleure compréhension. Au nombre des personnalités présentes se trouvait en droite ligne, M. Léon SAKI, Directeur Général de Côte d’Ivoire Télévision, qui est le promoteur et initiateur de cette chaîne culturelle.

En plus de donner une visibilité au patrimoine matériel et immatériel ivoirien et africain, CITV, une chaîne de télévision numérique tournée vers la culture dans ses programmes « entend réconcilier les ivoiriens, les africains d’avec leur culture », a conclu M. Assi. CITV diffusera bientôt ses programmes sur le bouquet du distributeur chinois Startimes.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Lire aussi :  ABIDJAN-TRIBUNAL MILITAIRE : «LE SYNAPPCI CONDAMNE AVEC VIGUEUR, L’ARRESTATION ET LA DETENTION DU JOURNALISTE DE LG INFOS

This site is protected by wp-copyrightpro.com