LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

mugesfci gnagna zadi ledebativoirien.net

Urgent-Élection à  la MUGEFCI-Gnagna Zadi  appel l’Etat à jouer un rôle de régulateur

Le candidat de la liste maturité, Unité et renaissance (MUR, Théodore Gnagna Zadi marque sa désapprobation avec l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale du conseil d’administration de la MUGEFCI-mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, comme il l’a fait savoir face aux  journalistes, mardi 22 juin 2021. Il rejette l’ordre du jour qui porte sur les amendements et adoption du guide électoral et la préservation du comité électoral.

Le syndicaliste compte se donner les moyens pour faire barrage à “forfaiture” nous dit-il, en appelant  le gouvernement à jouer un rôle de régulateur pour éviter tout débordement. Théodore Gnagna Zadi  dit être curieux que l’assemblée du conseil d’administration statue sur le point de la modification du guide électoral, alors que cela devrait faire l’objet d’une assemblée générale.  «Certes la modification du guide électoral est du ressort de l’assemblée générale sur proposition du conseil d’administration. Cependant trois éléments justifient notre opposition à ces amendements et à la désignation d’un comité électoral, de façon unilatérale».

L’enseignant dénonce aussi, «les tournées du président du conseil d’administration qui constitue une campagne déguisée avec les moyens de la MUGEFCI, pour présenter une candidate aux mutualistes », s’est-il offusqué.

Martial Tahou       

ledebativoirien.net  

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com