LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Edwige Diéty renforce le plateau technique de la maternité et fait des dons à 1000 femmes

Zouan-Hounien: Edwige Diéty renforce le plateau technique de la maternité et fait des dons à 1000 femmes

La ville de Zouan-Hounien, département situé dans la région du Tonkpi a vibré aux rythmes et aux sons de la traditionnelle fête des mères, et rappelle encore l’évènement, du samedi 12 juin 2021. Journée de Festivité au cours de laquelle, la fondation KED, présidée par dame Edwige Diéty, s’est illustrée de fort belle manière à l’endroit de la gente féminine.

Répondant à une invitation de l’association des femmes dénommée DEBASSEU, la mère Theresa de la région du Tonkpi, a exaucé le vœu de cette organisation en ce jour de la célébration de la femme, en procédant au renforcement du plateau technique de la maternité de Zouan-Hounien. Ce dispositif médical est composé : 1 Doppler fœtal, une table d’accouchement, une boite d’accouchement, un bassin de lit plastique, une boite de pansement, un tensiomètre OMRON M3, un stéthoscope, un aspirateur de mucosité, un aspirateur (AMUI), un lit de bébé+ un matelas, deux valves, une chaise roulante, un paravent 3 panneaux, un chariot de soin et des blouses.

Cette initiative de la Fondation KED, dont le but consiste à améliorer le système de santé des populations en zone rurale, a mobilisé pour la circonstance 27 associations et groupements de femmes. En présence des autorités administratives et traditionnelles, dont, le sous-préfet de Banneu représentant le préfet, le maire, le directeur départemental de santé et la chefferie,  la présidente de la Fondation KED a manifesté son satisfécit, quant au choix porté sur sa personne pour le parrainage de cette activité

«Je suis heureuse d’être en votre compagnie ce matin. Cette marque d’attention à mon égard, est le début d’une longue collaboration entre vous et la Fondation KED. C’est pourquoi, je vous exhorte à vous organiser davantage, afin de bénéficier de nos différentes subventions, en ce qui concerne l’autonomisation de la femme », indique-t-elle. A l’en croire, l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive.En dépit du matériel sanitaire offert aux pensionnaires de la maternité de Zouan-Hounien, Mme Edwige Diéty a également réjoui le cœur de 1000 mamans qui retiendront de leur bienfaitrice, la définition vraie du don de soi.

Lire aussi :  Agnéby-Tiassa : La salle de mariage de Tiassalé un poulailler! les échos sonnent-ils le maire Assalé Tiémoko ?

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com