LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

urgent-PDCI: combattu, Maurice Kakou Guikahué arrache une énorme victoire avec la célébration des 75 ans d’existence du parti de Bédié LEDEBATIVOIRIEN.NET

Après nomination des ministres, gouverneurs des Districts Autonomes : le PDCI cogne et interroge à quels objectifs précis répondent ces nominations?

A la suite à la création de douze (12) nouveaux Districts Autonomes, par décret du 09 juin 2021, outre ceux d’Abidjan et de Yamoussoukro, le Chef de l’état Alassane Ouattara a procédé, le vendredi 18 juin 2021, à la signature d’un décret de nomination des Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes. Un acte qui fait réagir  le  parti de, Henri Konan Bédié. qui y voit autre chose…C’e qu’il en pense par la voix de  la direction de Cabinet du Président du PDCI-RDA à travers  sa Cellule stratégique de communication.

«Les espaces géographiques concernés par ces nouvelles nominations disposent déjà de Conseils Régionaux contrairement aux districts autonomes de Yamoussoukro et d’Abidjan ; Comment cette pléthore d’institutions décentralisées nouvelles va-t-elle s’agencer avec toutes les nombreuses représentations existantes de l’État ?

Quelles nouvelles charges encore exorbitantes et improductives va-t-on, une fois de plus, infliger au contribuable avec cette juxtaposition injustifiée de missions décentralisées pendant que l’État a déjà d’énormes difficultés à faire face aux charges de fonctionnement et d’investissement des nombreuses structures existantes que sont les Conseils Régionaux et les mairies ? Visiblement, ces nominations ne répondent pas à un souci de performance du service de proximité de l’État aux populations mais plutôt à une volonté manifeste de servir des intérêts d’amis et des calculs politiques partisans inavoués.

Le PDCI-RDA constate avec regret cette situation et la dénonce vigoureusement.

Le PDCI-RDA rappelle au Chef de l’État ainsi qu’au Gouvernement l’importance d’agir, sur ces questions qui concernent la gouvernance administrative en concertation avec l’ensemble des acteurs politiques et ce, uniquement, dans l’intérêt d’une reconstruction durable de notre pays.  Le PDCI-RDA appelle toutes les filles et les fils de la Côte d’Ivoire au sens de la responsabilité commune pour poser des actes qui ne contribuent pas d’avantage à enfoncer notre Nation dans la division. 

Il y a un temps pour tout. Le temps de rebâtir une nouvelle Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère est venu ; Nous n’avons pas le droit de le manquer sous prétexte de prioriser des intérêts quelconques au service d’un clan quel qu’il soit. Il y va de la crédibilité de notre pays et de la qualité de l’image de la Côte d’Ivoire devant les autres Nations ».

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com