LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

ISTC MINISTRE AMADOU LEDEBATIVOIRIEN.NET

ISTC : Pourquoi Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie invite les étudiants à l’entreprenariat ” s’ils veulent devenir riches”

Lors de la cérémonie d’ouverture des journées scientifiques de l’Institut Supérieur des Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique) le vendredi 25 juin 2021 qui avait pour thème : « ISTC semences d’entreprises». Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a expliqué aux jeunes étudiants que l’Etat ne peut pas absorber tous les diplômés. Il les invite donc à s’investir davantage dans l’auto-emploi. Il leur déconseille la fonction publique si leur ambition est de devenir riche.

istc ledebativoirien.netPatron de cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara a exhorté les étudiants à mettre en pratique leurs acquis et savoir-faire. Pour sa part, Alfred Dan Moussa , directeur général de l’ISTC, a plaidé pour l’insertion professionnelle de ses étudiants déjà en fin de parcours et demande l’octroi de bourses aux meilleurs de chaque promotion. Il faut noter que l’édition 2021 a vu la participation d’un partenaire traditionnel de taille, Huawei dont le président de la région Afrique de l’ouest, Etienne Liu  a promis l’accompagnement de sa société à la formation des étudiants de cet établissement d’excellence qui fêtera ses 30 ans bientôt.

Le ministre a félicité le directeur général de l’institut et ses collaborateurs pour l’excellent travail effectué par ceux-ci. En effet, le management du Dr Alfred Dan Moussa a abouti à l’homologation des 10 diplômes de l’établissement par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). “La visite à l’Istc nous a permis de découvrir tout le travail réalisé par la direction. L’Istc peut aujourd’hui aller à la conquête de l’espace sous-régional, en raison de la qualité de la formation qui y est dispensée », s’est félicité le  ministre Amadou Coulibaly.

Lire aussi :  Abidjan-fête du travail : Joël N’guessan (RDR) tire ses  leçons du discours du Président Ouattara

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com