LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

yaye dio et pr diawawa avec les veuves de yopougon LEDEBATIVOIRIEN.NET

Côte d’Ivoire: le ministre Adama Diawara aux côtés du Rév Yayé Dion soulage veuves et orphelins à Yopougon

Il y avait de la solidarité, la vraie, samedi 3 Juillet 2021 à l’église Protestante Baptiste Œuvres et mission internationale (EP BOMI) de Yopougon. En effet, plusieurs veuves de cette église ont été soulagées au cours d’une cérémonie de solidarité organisée par l’Association des Épouses des Pasteurs (AEPOMI). Aux dires de sa présidente, Mme Wohi Jeanne, cette association qui est née en fin Janvier 2006 de l’inspiration du Révérend Dr Dion Yaye Robert en  2006 a déjà plusieurs actions en faveur des veuves et orphelin.

Citant quelques actions, elle démarré en initiant la collecte des fonds en faveur des veuves et orphelins à chaque rentrée scolaire et les périodes de fête de fin d’année. Cette plateforme a eu pour ambition de mettre des bourses à la disposition des orphelins pour freiner la déscolarisation. C’est pourquoi l’apport de bonnes volontés est sollicité.

Parrain de cette journée de solidarité, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, pr Adama Diawara a d’abord remercié tous ceux qui ont œuvré à l’organisation de cette activité hautement spirituelle. « Dans tout ce que nous faisons, Dieu nous commande d’aider notre prochain et à la faveur cette cérémonie de ce matin,que les bénédictions rejaillissent sur nous. Je tiens donc à remercier tous ceux s’engagent à aider nos mères, nos sœurs, mais également nos enfants », a-t-il indiqué.

Adama Diawara a remercié également le Révérend Dr Yaye Dion Robert pour sa contribution à l’entretien du dialogue inter-religieux, gage de la cohésion et de la culture de la paix. « Je vous demande de prier pour la Côte d’Ivoire et son président pour qu’il continue de conduire notre pays sur le chemin du développement. Je vous demande également de prier pour notre grande commune de Yopougon pour que les populations continuent de vivre dans la paix et la cohésion sociale. 

Pour ceux qui suivent l’actualité politique, le programme de gouvernement du président Alassane Ouattara pour la période 2021-2025 s’intitule pour une Côte d’Ivoire Solidaire. Vous comprenez donc que les membres du gouvernement dont votre humble serviteur s’engagent à faire en sorte que cette thématique ne soit pas un vain mot et chacun de nous essaie d’accompagner le président de la République afin que le seigneur l’inspire dans la conduite de notre nation. Au-delà de la portée spirituelle de cet acte-là, c’est la concrétisation de la promesse du président de la République aux populations ».

Lire aussi :  Visite d’Etat à Bondoukou : Adjoumani, grand ʺtoucanʺ (!?) fayot, devant l’Eternel!

Il a fait don d’une somme de 5 millions de francs. La cérémonie s’est achevée par le mot de remerciement du Révérend Dr DionYaye Robert, président fondateur de l’église Protestante Baptiste Œuvres et mission internationale (EP BOMI) à l’endroit de l’illustre hôte.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com