LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

nady BAMBA PARLE LEDEBATIVOIRIEN.NET

Urgent-Nady Bamba ne parle pas, donc on lui attribue des propos ? le  journal Le Temps attaque

 

Le silence de Nady Bamba apparait comme  un non respect  pour ceux qui l’adulent, donc ils l’on fait parler et voici ce que cela  donne. Des propos attribués  à la ‘‘ petite femme’’ de l’ex-président  ivoirien Laurent Gbagbo actuellement avec elle en bon séjour au pays de Félix Tshisekedi en RDC. La réaction de  la supposée  source ne se fait pas attendre…

«Ceux qui m’attaquent  sur ma relation avec mon époux (président Gbagbo,  ndlr) ne savent pas de quoi  ils parlent. C’est un homme fidèle qui m’a séduit par sa gentillesse et sa simplicité.   Il m’a aussi beaucoup aidé pendant que j’étais journaliste à Africa1. C’était des moments difficiles que je n’oublierai jamais. 

Notre relation dure depuis près de 27 ans. Notre fils David a19 ans. C’est par respect pour maman  Simone  que j’ai fait  le choix de rester dans l’ombre tout ce temps.    Mais  l épreuve de la CPI qu’il a traversée m’a obligée de prendre mes responsabilités et sortir de l’ombre pour lui apporter du réconfort. 

Aujourd’hui,  certains me découvrent,  s’imaginent que je suis apparue comme par baguette magique dans sa vie. Voilà pourquoi j’ai fait le serment devant mes parents de toujours lui être soumise tant qu’il le souhaite. Je rappelle que dans notre culture au Nord, nos génitrices nous enseignent dès notre adolescence à honorer nos futurs  époux,  peu importe les crises dans la famille. Je terminerai en souhaitant  que les gens respectent notre intimité.  Le combat politique du président Gbagbo doit être le centre d’intérêt du peuple Ivoirien.  Pas sa vie privée».

Lire aussi :  GALA : LA GUERRE SOUTERRAINE  DE CHILDREN OF AFRICA DE DOMINIQUE AOUATTARA A SERVIR D’HENRIETTE BEDIE

Voici, ce que disent  ceux qui sont rentrés dans  la pensée de Nady Bamba. Mais la belle pensée se ruine d’un coup, lorsque, les auteurs ont trahi en déclarant que les propos de la compagne de  l’ex-président  ont été publiés par un journal ivoirien. et voici ce qu’il mettent au bas de  la publication : «Source : Journal  Le Temps ». Les auteurs ont-ils oublié que la source étant  à la portée du public, elle pouvait immédiatement  être consultée.

Et c’est ce que les Ivoiriens  n’ont cessé de faire. Aucune trace de tels propos dans  le journal, depuis  l’arrivée du couple  en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juin 2021. Mais pourquoi les auteurs de la publication  ont-ils choisis, ce  journal pour  prêter une pensée à LA COMPAGNE DE  Laurent Gbagbo ? Simplement  parce qu’elle est la patronne de l’entreprise qui édite ce  journal ‘‘Le Temps’’. Une cible  mal choisie, puisque sa réaction a été immédiate, refusant  qu’il soit qualifié de d’organe de presse d’infox  ou de fake news, pour  grossir ses ventes.

Le Directeur de Publication répond alors en ces  mots :

«(…) La rédaction du journal  précise que Nady Bamba n’a jamais tenu de tels  propos. Et le journal «Le Temps» n’a jamais  publié  un tel  article dans  ses colonnes. Mieux, le nommé Sylver Konan n’a jamais  fait  partie de la rédaction  du journal Le Temps.

La rédaction met en garde quiconque s’adonnerait  à de telles manipulations sur  les réseaux sociaux et se réserve  le droit de saisir les juridictions  compétentes ». Réaction signée, le directeur de  publication.

Mais  pourquoi le couple Nady-Laurent fascine tant les  ivoiriens ?

Lire aussi :  ABIDJAN-SENAT: QUE PEUT UNE BANDE DE NOMMÉS DANS  UNE RÉPUBLIQUE? LE PDCI CRIE AU LOUP ET SE RIDICULISE

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com