LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

la BAD et Afreximbank rassurent Alassane Ouattara et Patrick Achi sur un soutien à l’économie ivoirienne LEDEBATIVOIRIEN.NET

Cote d’Ivoire: la BAD et Afreximbank rassurent Alassane  Ouattara et Patrick Achi sur  un soutien  à l’économie  ivoirienne

Deux audiences, mardi 6 juillet 2021 portant sur  la coopération économique des  institutions  bancaires, simultanément,  à la présidence et  à la primature. Signe de  la confiance des  instituions internationales  et financières envers  Abidjan.

la BAD et Afreximbank rassurent Alassane  Ouattara et Patrick Achi sur  un soutien  à l’économie  ivoirienne LEDEBATIVOIRIEN.NETLors de leur échange mardi 6 juillet 2021, au Palais de la Présidence ivoirienne Alassane Ouattara et le Président Directeur Général d’Afreximbank, Benedict Okey ORAMAH, planché sur toutes les initiatives et autres transactions développées par cette banque en Côte d’Ivoire. Elles s’élèvent selon  le PDG à environ 3,5 milliards de dollars (1.750 milliards FCFA). Il indique avoir profité de l’occasion pour saluer les progrès réalisés par notre pays dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la COVID-19, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination contre cette pandémie. A cet égard, il a annoncé la contribution et le soutien d’Afreximbank à la lutte contre le Coronavirus en mettant à la disposition de l’Union Africaine 420 millions de doses de vaccins de tous types, dont 7,8 millions de doses pour la Côte d’Ivoire.

Une autre audience portant aussi sur le soutien des  institutions bancaires à la Côte d’Ivoire, cette fois  du côté de  la primature ressort que  la  Banque africaine de développement (BAD), réaffirme son soutien à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2021-2025) de la Côte d’Ivoire.

«Je voudrais assurer le gouvernement, au titre de la Banque africaine de développement, de notre soutien sans faille à la mise en œuvre du Plan National de Développement 2021-2025», déclare Akinwumi Adesina à la sortie de l’audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

Lire aussi :  Star-ciné: ANGELINA Jolie, une forme incroyable pour les réfugiés de guerre : «S’ILS NE MANGENT  PAS,  MOI  NON  PLUS», elle ne pèse plus que 35 kg

L’appui de la BAD portera  également sur la transformation de la chaîne de valeur agricole pour les produits comme la banane plantain, la mangue, l’anacarde, le café, le cacao, le palmier à huile, etc., des investissements dans les infrastructures, pour transformer les zones rurales en zones de création de richesse.

« L’atout de ce pays est l’agriculture. Il faut une chaîne de valeur forte qui puisse être attractive pour transformer les produits agricoles et créer de la richesse partagée », a-t-il ajouté. Le portefeuille des opérations de la BAD en Côte d’Ivoire se chiffre actuellement à 2,7 milliards de dollars environ 1.350 milliards FCFA.

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com