LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

An 1 du décès d'Amadou Gon: La nation a vraiment salué le grand serviteAn 1 du décès d'Amadou Gon: La nation a vraiment salué le grand serviteur de l'État ur de l'État ledebativoirien.net

An 1 du décès d’Amadou Gon:  La nation a vraiment salué le grand serviteur de l’État     

8 Juillet 2020- 8 juillet 2021. Cela a fait exactement un an que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été arraché à l’affectation des ivoiriens. C’est pour commémorer cette date que sa famille politique, le Rhdp a organisé ce jeudi une grande cérémonie d’hommage à l’auditorium de Sofitel Hôtel Ivoire. En présence du premier ministre Patrick Achi, cette cérémonie pleine d’émotions, de couleurs et de sons a permis aux différents intervenants de se souvenir du grand serviteur de l’État, symbole de loyauté, de fidélité, du travailleur infatigable en faveur des populations aux côtés du Président Alassane Ouattara.

Le chef du gouvernement a reconnu que le natif du poro était exceptionnel. «Amadou Gon Coulibaly était un passionné de la Côte d’Ivoire, un véritable homme d’État qui aurait pu faire un bon chef d’État. Il nous a laissé un rêve que nous devons perpétuer et fructifier aux côtés du président Alassane Ouattara », a souhaité Achi Patrick.  Dans la foulée, nous avons recueilli les réactions de quelques cadres dont le député Koné Ibrahim de Yamoussoukro:

«C’est d’abord un sentiment de tristesse pour cette perte énorme, mais également un sentiment de joie pour la qualité de ses interventions, pour sa stratégie et pour tout ce qu’il a fait en faveur des populations ivoiriennes. Amadou Gon était très proche du président de la république et il a appris dans tous les domaines d’activité. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour lui rendre hommage, car il le mérite », a-t-il mentionné.

Ensuite, le Sénateur Dieth Antoine : « Cette cérémonie est un témoignage de la nation a une grande personnalité, un homme de devoir et d’actions qui a travaillé aux côtés du Président Alassane Ouattara. Sa visite de travail dans notre région a permis de décrisper la situation due aux crises socio-politiques. La ministre Anne Ouleto a dit que l’implication personnelle du premier ministre Amadou Gon dans sa conquête de la présidence de la région du Cavally lui a été capitale. Le premier ministre Patrick Achi a reconnu tout à l’heure qu’Amadou Gon est exceptionnel et il n’y aura pas un autre Amadou Gon » a-t-il précisé. Enfin, le député Diomandé Kia Roger.

Lire aussi :  ABIDJAN- MÉRITE : L’AMBASSADEUR MARIO FELIZ DE L’ANGOLA  FAIT CHEF DU LEBOUTOU

« C’est un sentiment de fierté et de reconnaissance pour l’œuvre d’Amadou Gon qui a été le fer de lance des combats du rdhp. Il a été un serviteur infatigable de la Côte d’Ivoire. Il le protocole de la fidélité et de loyauté. Je suis un disciple du ministre gouverneur Albert Flindé qui a été son conseiller. C’est justement ce qui a boosté les projets dans la région de Man. Et je sais que ces projets vont se poursuivre avec la nomination du ministre gouverneur Albert Flindé », s’est-il rassuré.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com