LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

L’Union des professionnels des métiers de la communication reconduit Kader Kourouma à la tête de leur structure ledebativoirien.net

L’Union des professionnels des métiers de la communication reconduit Kader Kourouma à la tête de leur structure 

Ben Kader Kourouma conduira pour les trois années à venir les destinées de l’Union des professionnels des métiers de la communication de Côte d’Ivoire (Upmci). Il a été reconduit le samedi 10 juillet 2021 à l’issue du 4eme congrès ordinaire de l’Union qui a eu pour cadre l’espace le ” Baron” de Yopougon. Avec pour thème :”Les professionnels des médias face aux défis du développement d’une Côte d’Ivoire nouvelle, ce congrès était placé sous le parrainage du professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique. Aux dires de Ben Kader Kourouma, l’Upmci créée en 2008, avec pour but de contribuer, dans une vision fédératrice, au progrès socio-professionnels de ses membres a fait son petit bonhomme de chemin.

Assuré de poursuivre les activités de cette Union, Kader Kourouma a exprimé sa profonde gratitude d’abord aux membres,mais également au parrain pour avoir accepté d’associer son illustre nom a ce congrès. Expliquant le choix du thème, le président de l’Upmci se veut précis.

«Le professionnel des métiers de la communication chargée d’informer, éduquer et sensibiliser les populations participe au développement à sa manière. Le journaliste qui produits des articles non incendiaires contribue au développement. Nous devons donc nous inscrire résolument dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire nouvelle», a-t-il souhaité avant de s’engager à faire de ce dernier mandat celui du succès. Représentant le parrain, Dr Coulibaly Yaya, Secrétaire général de l’Université FHB a traduit les propos du ministre Adama Diawara en ces termes :

« 4ème  pouvoir, votre rôle doit consister à construire et non à détruire, votre contribution à la paix et à la cohésion sociale est primordiale. L’Union dont l’objectif est de fédérer tous les professionnels de la communication pour défendre les intérêts de cette corporation, valoriser les corps de métiers que renferment la communication et des médias sied à l’idée de cohésion, de solidarité et de rassemblement, valeurs chères au ministre Adama Diawara»,

Lire aussi :  Cote d’Ivoire-Il parle, révèle et dévoile : Mohamed V, Benoît XVI, Henriette Diabaté :«Transmets mes salutations à Laurent et dis-lui que tout ira bien».

a-t-il déclaré. Le premier responsable de l’enseignement supérieur ne cache plus ses ambitions pour les populations de Yopougon dont il est de plus en plus proche.  C’est pourquoi son représentant a sollicité l’accompagnement des hommes de médias à l’atteinte de cet objectif pour le bonheur des populations de la plus grande commune du district d’Abidjan.

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com