LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

A la Tabaski 2021 : Alassane Ouattara veille à la sécurité des Ivoiriens

Renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation

 

C’est à l’issue de la prière commémorative de l’Aïd El Kebir (Tabaski) à la Grande mosquée de la Riviera Golf, le 20 juillet 2021 à Abidjan que le président  ivoirien  Alassane Ouattara, indiqué qu’il place la sécurité des ivoiriens  dans ses  priorités et qu’ils  pouvaient  tranquillement vaquer  à leurs occupation face à quelques esprits chagrins certainement  mijotant quelques  petits  coups  contre la sureté de l’Etat. Le président Malien à échappé lui, à un acte terroriste le même jour.

Le président Ivoirien a alors exhorté au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation pour une paix durable. « Je voudrais dire à mes concitoyens que la Tabaski est une fête de rassemblement, de la paix et de la concorde. Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour une paix durable en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara qui réaffirme sa détermination à consolider cette paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.

Il a souhaité une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans de la Côte d’Ivoire et à ceux du monde entier. « Je voudrais remercier Allah le seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Qu’il protège notre pays… Merci au Seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Bonne fête de Tabaski à toutes les populations de Côte d’Ivoire, aux musulmans du monde entier. Et je voudrais dire à mes concitoyens que cette fête est une fête du Rassemblement de la paix, de la concorde et que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix…», a-t-il confié.

Lire aussi :  Urgent-COVID-19-Abidjan: les femmes des marchés dans la sensibilisation et interpellent le gouvernement

de la Grande mosquée de la Riviera Golf, El Hadj Moumouni Traoré, dans son sermon a encouragé les autorités ivoiriennes et les leaders politiques à privilégier les intérêts prioritaires du pays, notamment la sécurité et la paix.  .

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com