Divo: Amédée Kouakou offre un caveau à Zakpa pour se réconcilier avec la population 

2 min read

Décédé le 19 mai 2021 à Casablanca au Maroc, le ministre Zakpa Tchekoura Komenan Rolland repose désormais au cimetière municipal de Divo, capitale du Loh-Djiboua, depuis ce samedi 24 Juillet 2021. Mais avant, l’ex-ministre, l’ex-député de Divo et l’ex-président du conseil régional du Loh-Djiboua a reçu les hommages des populations de la région.

Divo: Amédée Kouakou offre un caveau à Zakpa   LEDEBATIVOIRIEN.NETDu vendredi au samedi, tour à tour, les populations de Zikisso, Hiré et Guitry par la voix de leur porte-parole respectif ont vanté les nombreuses qualités humaines de l’illustre disparu. Après la cérémonie de dons des différentes couches sociales notamment l’association des régions et des districts de Côte d’Ivoire (Ardci), le Rhdp, la famille maternelle venue de Korhogo (famille Zouakagnon), les parents et connaissances se sont retrouvés à l’église St Pierre Paul de Divo pour la messe de requiem.

Dans son homélie, le père Émile Kelignon, secrétaire général de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire tout en relevant l’immense foi du serviteur Zakpakomenan a été précis : «Il revient à l’évangile de récompenser l’exemplarité de la vie de l’homme. La fonction politique qui confère à quelqu’un de diriger la communauté doit être toujours emprunte de divinité. Chères populations du Loh-Djiboua, dans le désarroi de la disparition de Rolland Zakpa que s’élèvent des générations de cadres capables de relever le défi du développement de notre région et celui de la Côte d’Ivoire».

Divo: Amédée Kouakou offre un caveau à Zakpa   LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est après donc la messe que le professeur et guide générationnel a été conduit à sa dernière demeure aux environs de 13 heures laissant pantois les nombreux siens devant la cruelle réalité. Mais il faut tirer le chapeau au comité d’organisation présidé par le député Yao Sylvie Patricia appuyé par l’ensemble des membres du conseil régional à la réussite de ces obsèques et également au maire de la commune de Divo, ministre de l’intérieur l’équipement et de l’entretien Routier,Amédée Kouakouqui a fait don de dix millions de francs, trois tonnes de riz et d’un terrain de 400m² pour le caveau celui qui se considérait comme le pont entre le nord et sud.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur