Action sociale: La fédération des photographes annonce le répertoire national avec son nouveau président  élu Innocent  KOUADIO

3 min read

La fédération Nationale des Reporters  Professionnels de l’Image de Côte d’Ivoire-FENAREPICI, qui  a vu le  jour, le mercredi 12 juin 2019 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau a procédé au renouvellement de ses instances avec l’élection d’un nouveau président. A l’issue de son  Assemblée générale ordinaire, Armand innocent Kouadio Kouassi a  été élu à l’unanimité des membres fondateurs, président, au même lieu, ce mercredi 30 juin 2021.

FENAREPICI INNOCENT KOUADIO142C’est donc,  désormais, Innocent  Kouassi de l’Association des photographes et cameramen émérites de Côte d’ivoire qui remplace à la tête de ladite Fédération, Carl Avicachi, du syndicat des  professionnels de l’image de Côte d’Ivoire, pour un mandat de deux (2) ans renouvelable,  une fois. Dans une liesse totale, la passation des charges a été faite à l’issue du scrutin:

«Vu l’urgence, la fédération nationale des reporters  professionnels de l’image de Côte d’Ivoire-FENAREPICI pour l’atteinte des objectifs fixés à  sa création, doit aller vite. Et la première grande mission, après la présentation de la nouvelle équipe aux autorités nationales et partenaires sera de rassembler les photographes, les cadreurs professionnels par une identification sur toute l’étendue du territoire nationale. Un répertoire national  pour ces braves artisanats du développement  sera réalisé pour en faire  une grande famille. Ce qui concrétisera son implantation territorial…», a tracé le président élu, Innocent  Kouassi.

FENAREPICI INNOCENT KOUADIO14Cette Fédération est composée entre autres de l’association des photographes  et cameramen émérites de Côte d’Ivoire, du syndicat des reporters professionnels de Côte d’Ivoire, du syndicat national des  photographes professionnels et cameramen de Côte d’Ivoire, de l’association des  photographes de la presse sportive de Côte d’Ivoire, de l’union nationale des photographes et cameramen professionnels de la Côte d’ivoire, du syndicat des professionnels de  l’image, l’association des photographes cameramen

environnementale national, ou encore de l’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire, etc. La FENAREPCI entend œuvrer à redorer l’image du secteur du photoreporter, par la création de conditions favorables à l’épanouissement financer de ces  professionnels de  l’image en développant des actions sociales  par la réalisation des projets communs. «Cela va passer par la création d’un climat de confiance entre les membres de la FENAREPCI et l’Etat…» indique le nouveau président  qui prépare déjà l’investiture du nouveau bureau et du Conseil d’Administration nommé  par le  président.

H.MAKRE

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur