LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Défilé et création de mode: la 51é promotion de Ivoire Couture Mixte réalise des exploits inédits pour des étudiants: “Je suis moi même impressionnée”, la directrice Emilienne Sabana

Un événement majeur de la vie de la prestigieuse école de formation, ‘‘Ivoire Couture Mixte’’ s’est tenu comme annoncé, dans  la nuit du samedi  31 juillet 2021. Les étudiants en fin de formation et ceux des années intermadiaires de cette  prestigieuse marque, ont célébré la  51è promotion ”Femme dynamique”, de l’existence d’IVOIRE COUTURE MIXTE. Défilé de présentation des création de mode et de coiffure des étudiants, dans la salle des fêtes du centre. Un monde fou est venu apprécier les créations des filles et fils (il y en 2) de la directrice Dame Zouhum Affoué Émilienne épouse SABANA, le fondateur de la prestigieuse école.

A l’occasion des festivités marquants la sortie des 50ème et 51ème promotions du centre ‘‘Ivoire Couture Mixte’’, les étudiantes ont tenu  leur fête de fin d’année de formation, le 31 juillet 2021. L’élégance des filles et garçons a été au rendez-vous du jubilé d’OR du centre. Un  haut centre de Formation professionnelle, situé à Abidjan, dans la commune de Yopougon Andokoi, au 1er  pont.  Le défilé  de création de couture et de coiffure. “Je suis moi-même impressionnée par mes étudiants”, éclate de joie, la directrice Emilienne Sabana au terme de la cérémonie..

Il avait trois grandes écoles de formation: à Marcory, Adjamé et Yopougon. La moyenne des étudiants était de 500 par école. IVOIRE COUTURE a été la fierté de la mode  en Côte d’Ivoire. Ces grands  défilés de modes étaient purs délices. Fondée en 1970, de cette Ecole sont  sorties de grosses pointures de la mode africaine, des  mannequins de renoms. Le tout, sous la direction d’un grand  homme, un visionnaire, le défunt fondateur, le styliste Savana Soumahila.

Lire aussi :  SIKENSI REND HOMMAGE DU PEUPLE ABIDJI A  ALASSANE OUATTARA

Cependant, les conflits successifs en Côte d’Ivoire, avec  la crise postélectorale de  2010-2011 ont entraîné une perturbation significative de  l’activité économique du pays ayant entraîné la fermeture des centres de Marcory et Adjamé. Aujourd’hui, le Centre IVOIRE COUTURE MIXTE, avec la seule école de Yopougon, en initiant son jubilé d’OR, entend exprimer à la population qu’elle demeure la référence en matière de formation de futurs cadres et chefs d’entreprise, en matière de la mode en Côte d’Ivoire. Mais également  attirer l’attention sur la nécessité de se faire  former par des  professionnels du secteur de  la mode.

Grace à l’appui de tous les parténaires, IVOIRE Couture Mixte, entend poursuivre sa mission, celle de donner à la société ivoirienne et africaine, des cadres de la profession de la mode et de la coiffure. Son activité du 31 juillet 2021 s’annonce donc comme le rampe de lancement des ses grandes actions de formation et de détection de talent et génies créateur, en matière de la mode avec des stylisés créateurs.

Cette prestigieuse Ecole bâtie en un immeuble de trois étages avec d’énormes salles de cours, a été une référence dans le secteur de la mode et de formation au métier de la couture. C’est un régal que les formateurs, la direction et les étudiants ont servi public, le samedi 31 juillet 2021.

GRACE OZHYLLY

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com