LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

prix panafricain-reconnaissance du mérite : l’ivoirien Koffi Lataille reçoit le prix Platine LEDEBATIVOIRIEN.NET

prix panafricain-reconnaissance du mérite : l’ivoirien Koffi Lataille reçoit le prix Platine

 Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées ce samedi 14 aout 2021 à la salle des fêtes du prestigieux hôtel  Président de Yamoussoukro. Au nombre de ces hommes et femmes qui mettent leurs énergies et talents au service du développement du continent africain, se trouvait en bonne place, N’guessan Koffi Lataille, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme charge du logement social par ailleurs président du conseil régional du N’zi.

prix panafricain-reconnaissance du mérite : l’ivoirien Koffi Lataille reçoit le prix Platine LEDEBATIVOIRIEN.NETCe prix panafricain qui consacre les efforts de ce cadre de l’administration du trésor est amplement mérité, car c’est au terme d’un sondage rigoureux et d’investigations réalisés par l’ensemble des représentations des professionnelles de la communication pour l’intégrationafricaine(Repciaf) qu’il a été retenu.  Dans sa vision d’apporter une contribution au développement de l’Afrique, ceréseau a décidé en accord avec tous les Etats africains, d’honorer chaque année les meilleurs acteurs du développement de l’Afrique à travers le Pafed. Rappelant les arguments qui ont milité en faveur du Secrétaire d’Etat, Sanogo Adama, directeur général du Repciaf a vanté les mérites du lauréat qu’il a présenté comme un bâtisseur hors pair et un élu soucieux du bien- être de ses concitoyens.

Aussi a-t- il mis en évidence qu’outre les soins médicaux rendus gratuits dans les établissements hospitaliers publics, Koffi Lataille a renforcé le plateau technique du centre hospitalier régional de Dimbokro à plus d’un milliard de francs CFA.  Plusieurs écoles ont été construites et équipées, des pompes villageoises ont étéinstallées dans de nombreuses localités de la région au grand bonheur des populations. L’extension du réseauélectrique a connu une allure de 2012 à 2021 et il ne reste que 13 villages en attente d’électricité.

Lire aussi :  Université Alassane Ouattara-promotion de l’Excellence:Les promus du CAMES célébrés ce lundi

Le président du conseil régional a également mis à la disposition des jeunes et des femmes un fonds pour faciliter leur insertion et leur autonomisation. Recevant le prix Platine pour l’émergence et le développement en présence des autorités administratives et coutumières au cours d’unecérémonie riche en sons, enlumières et en émotions, l’heureux récipiendaire a exprimé sa gratitude aux responsables du Repciaf pour la mise en lumière de ses actions de développement.

« Je suis reconnaissant au plus illustre des fils de la région du N’zi, le président Alassane Ouattara, grâceà qui nous contribuons au bien- être de nos populations et nous prions Dieu pour qu’il continue d’avoir sa main sur lui », a- t-il souhaité. Le Secrétaire d’Etat invite les enfants d’Afrique à prendre le destin du continent africain en mains.  « Lesrepères qu’indique la structure que dirige Sanogo Adama doivent servir de flambeau à la jeunesse. Ce prix est un challenge pour nous, car si nous sommespremiers aujourd’hui, nous devons le rester demain. Pour cela, nous devons braver toutes les difficultés pour nous maintenir sur le piédestal », a-t-il promis.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com