LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

yopougon ong oasis ledebativoirien.net

Abidjan: l’association Oasis des Pères et Mères de Côte d’Ivoire veut redonner sa place  à la société civile

Depuis Yopougon, la société civile ivoirienne s’est s’enrichie d’une nouvelle organisation, pour donner  un autre souffle selon ses fondateurs à la société civile dépassée par la politique  politicienne.

L’association Oasis des Pères et Mères de Côte d’Ivoire en abrégé ‘’OPEM-CI’’ a ainsi présenté son bureau exécutif national le samedi 21 août 2021 à Yopougon-Sideci avec pour Président, septuagénaire Lasme Guillaume.

Cette cérémonie d’investiture qui vu la présence de Mme Akebie Marie, député de Yopougon a été précédée d’une conférence de presse dite par Mme Ouesse epse Amangou, secrétaire générale de ladite association. Selon elle, l’association qui nait à partir de ce jour se veut un creuset pour rassembler toutes celles et ceux qui, de manière naturelle ou légale, unis aux sexes opposés se sont trouvés membres de Familles avec en face d’eux, toutes les responsabilités et charges que cette position leur confère.

« Notre association qui a obtenu son agrément d’existence le 15 novembre 2015 entend apporter aide et assistance morale, matérielle et financière, sensibiliser les familles aux valeurs de cohésion, d’unité et de solidarité. Par ces deux objectifs, l’Opmci veut donner un visage à la famille et la pousser à imprimer sa marque en pleine déliquescence avec son lot de chômage grandissant, de maladies incurables en croissance.

L’Opmci est née pour que la famille apparaisse comme l’Oasis dans le désert de notre société actuelle pour marquer sa valeur et son importance en s’inscrivant comme la véritable société civile pour incliner par ses actions et son exemple, les prises de décisions des institutions étatiques », a-t-elle conclu. Quant à l’honorable Akebie Marie, elle s’engage aux côtés de l’association de tout en lui souhaitant bon vent.

Lire aussi :  inédit-Abidjan : malgré les dégâts du coronavirus et du couvre-feu le voleur ne dort vraiment pas

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com