LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan-27e congrès UPU: le japonais Masahokimetoki et le Sloven Marjan Osvald élus à la tête de l'organisation LEDEBATIVOIRIEN.NET

Abidjan-27e congrès UPU: le japonais Masahokimetoki et le Sloven Marjan Osvald élus à la tête de l’organisation

Ouvert le 9 août 2021 par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le 27e congrès de l’Union postale universelle tire à allègrement à sa fin. L’un des points clés du mercredi 25 août fut l’élection des premiers responsables de l’organisation à savoir le directeur général et le Vice-directeur général. Ainsi le Japonais Masahoki Metoki et le Sloven Marjan Osvald sont élus pour leur premier mandat.

Ouverture du 27e congrès de l'UPUà Abidjan : Une fierté pour toute l’Afrique ledebativoirien.netLe nouveau directeur général de l’UPU est fort d’une longue carrière dans le service public, en particulier dans le secteur postal. Bien connu à l’UPU, puisqu’il représente le Japon en tant que Président du conseil d’exploitation postale (CEP) depuis 2012. Il a également présidé la commission du 22e congrès en charge des services financiers et le groupement Services financiers postaux du CEP. Masahoki Metoki a enfin été à la tête dela toute première révision de la convention postale universelle.

Le nouveau patron de l’UPU s’engage à rechercher les moyens pour la période post-covid et à vulgariser le secteur du e-commerce par la digitalisation. Le 27è UPU LEDEBATIVOIRIEN.NETSlovenMarjanOsvald avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine postal de son pays s’engage lui aussi à se mettre désormais à la disposition du monde postal international. Il faut préciser que les deux nouveaux dirigeants de l’Union postale universelle se connaissent depuis de longues dates.Ce qui augure à une bonne collaboration pour permettre au secteur postal de retrouver une place de choix dans les secteurs vitaux de la vie économique mondiale.

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com