Sénatoriales partielles région du cavally :  le RHDP rafle les cinq sièges, satisfaction totale pour Kei Djehoua Edouard

2 min read

Après des nuits blanches de campagne de proximité auprès des conseillers municipaux des cinq régions par Kei Djehoua Edouard, sénateur de la région du cavally par ailleurs nouveau président du groupe parlementaire du Rhdp au sénat, le parti au pourvoir vient de rafler la totalité des sièges mis en jeu pour les partielles sénatoriales 2021.

senatorialescavallyLes cinq sièges de Sénateurs vacants dans les régions des Grands-Ponts, du Kabadougou, du Gontougo, de la Nawa, du Bounkani et du Kabadougou ont été pourvus par le parti au pouvoir au terme des élections qui se sont déroulées dans ces localités le samedi 31 juillet 2021, les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont remporté tous les sièges. Ce résultat très satisfaisant est le fruit d’un travail de longue haleine effectué par le sénateur Kei Djehoua Edouard.

Fraîchement nommé par le président du directoire du RHDP, Alassane Ouattara, Kei Djehoua Edouard dans ses nouvelles responsabilités entend mettre en exergue toutes ses forces et son expérience pour prouver au monde entier la force du parti présidentiel à la chambre haute du parlement ivoirien. Précisons qu’ils étaient douze candidats à s’affronter dans les urnes dans les Régions du Bounkani, du Gontougo, des Grands-ponts, du Kabadougou et de la Nawa. Satisfaite de cet excellent résultat la direction exécutive du Rhdp rencontrera bientôt les 5 élus pour les féliciter.

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur