LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Développement de talents : Huawei ICT Compétition lancée pour l'intégration de l'industrie et de l'éducation. LEDEBATIVOIRIEN.NET

Développement de talents : Huawei ICT Compétition lancée pour l’intégration de l’industrie et de l’éducation.

 Après l’édition 2019-2020, Huawei ICT Compétition a été lancée le jeudi 9 septembre 2021 à Esatic par Roger Adom, ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’innovation. Huawei ICT Compétition est une compétition initiée par Huawei dans le but de développer les talents de l’industrie des TIC, de contribuer à l’éclosion d’un écosystème solide et durable et soutenir l’intégration de l’industrie et de l’éducation.

Roger Adom a dit que la formation des jeunes à l’acquisition des connaissances techniques fait partie des priorités du gouvernement, c’est pourquoi il encourage les jeunes étudiants à participer à des compétitions qui leur ouvriront les portes de l’emploi. L’accès à la digitalisation facilitera votre insertion sur le marché du travail a -t-il indiqué. Quant à   Me Camara Adama, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, il a dit que le renforcement du dispositif du développement de l’employabilité et de l’insertion des jeunes est le souci du gouvernement ivoirien.

C’est pourquoi, des partenariats pour soutenir la germination des graines de l’avenir sont initiés. « Le secteur permet aux étudiants d’obtenir des stages et des emplois. C’est pourquoi, l’état encourage les responsables des écoles et universités pour permettre aux apprenants de participer aux compétitions pour leur avenir », a-t-il souhaité. Selon Étienne Liu, président de Huawei Afrique de l’ouest, la motivation de l’entreprise est d’encadrer les talents en améliorant leurs conditions d’étude par la mise à disposition de matériel informatique et des formations théoriques et pratiques.

Ce qui permettra à ces jeunes talents d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi et aussi de pleinement contribuer au développement de leur pays.  « Huawei ITC Compétition permet aux étudiants d’acquérir des connaissances additionnelles à celles obtenues en classe et de leur inculquer un esprit de compétition dans un environnement international. Cette compétition donne aussi la chance aux lauréats de voir les portes de Huawei s’ouvrir à eux », a-t-il indiqué avant de préciser que cette compétition fait partie des programmes développés par Huawei pour la formation de jeunes talents.

Lire aussi :  Abidjan-tirs :Que cherche encore  Bédié chez Ouattara ? Bédié rêve du Prix Houphouët-Boigny !

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com