LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Abidjan-pour la rentrée scolaire 2021 le député DIA Houphouët soulage plusieurs familles LEDEBATIVOIRIEN.NET

Abidjan-pour la  rentrée scolaire 2021 le député DIA Houphouët soulage plusieurs familles

 La rentrée scolaire du 13 septembre 2021 sera certaine et sereine pour plus 615 élèves et leurs parents de Yopougon. Et ce, grâce au député Dia Houphouët Augustin qui a fait vendredi 10 septembre,au club Dandi à Port-au-Prince Bouet 2, de 600 kits scolaires à raison de 100 kits par niveau du CP1 au Cm2 avec sa fondation « DiaHouphouët Augustin”.

En plus de cela,il a,de façon exceptionnelle,remis 15 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées du quartier Sicogi 1. Au cours de cette cérémonie pleine de gaieté et d’humanisme, l’élu de la nation a exprimé un vœu solennel. 

«Ce geste que nous faisons, c’est un signal fort que nous voulons lancer à l’Etat de Côte d’Ivoire. Le législateur doit voter une loi qui impose la gratuité de ces manuels au primaire. Parce que les enfants qui sont ici présents sont la graine de l’avenir,mais ils n’ont pas tous l’opportunité d’avoir ces fournitures pour aller à l’école. Ce que nous sommes en train de faire, au niveau même de Yopougon, c’est une goutte d’eau. Ça ne représente presque rien. Mais au moins, il est important de faire quelque chose à l’endroit de ces enfants que de ne rien faire du tout. Et j’espère que cette activité sera un exemple pour montrer la voie pour l’avenir du pays. La mobilisation de ce jour démontre qu’il y a un réel besoin », a-t-il indiqué.

Les récipiendaires, heureux de recevoir ces dons du député, ont exprimé à travers leur porte-parole,leur gratitude et des promesses de réussir au donateur à qui ils aimeraient ressembler.  « Merci à vous Papa Dia Houphouët. Nous allons vous honorer avec des notes satisfaisantes en classe », a-t-il promis avant de souhaiter que l’action du député Dia Houphouët Augustin fasse tache d’huile pour que d’autres élus lui emboîtent le pas. C’est avec la prestation des jeunes chanteurs et comédiens en vogue du moment qu’a pris fin cette sympathique cérémonie.

Lire aussi :  Abidjan 2017 :On prépare la révolution audiovisuelle en Côte d'Ivoire, mais avec qui?

FORD RAYMOND GUEI

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com