LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

Performances de l’INP-HB à l’international-Moussa Abdoul Kader Diaby :«Nos étudiants sont sélectionnés avec rigueur » LEDEBATIVOIRIEN.NET

Performances de l’INP-HB à l’international-Moussa Abdoul Kader Diaby :«Nos étudiants sont sélectionnés avec rigueur »

Déjà à l’œuvre depuis sa prise de fonction le 13 août 2021, Moussa Abdoul Kader Diaby a été confirmé mercredi 8 septembre 2021 par décret du Président de la République directeur général du réputé établissement d’excellence de Côte d’Ivoire, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB).

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Chimie de l’Ecole Nationale Supérieure de Lille en France, il a également poursuivi ses études à l’Ecole Polytechnique de Paris où il a décroché un PH.D en chimie avec spécialité en Caractérisation des matériaux, chimie physique, chimie analytique et huile de moteur. Il a également obtenu un PH.D de l’Université Paris Dauphine (Public Affairs). Moussa Abdoul Kader Diaby revendique une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des matériaux et procédés.

Bien avant, il a travaillé durant 11 ans au sein du groupe Français PSA spécialisé dans les solutions technologiques pour l’industrie automobile et qui travaille pour des clients commePeugeot, Opel et Vauxhall. Il a occupé le poste d’expert-Trilogie-Responsable de Projet Innovation. Ledebativoirien.net l’a rencontré lors de la remise des prix du concours Huawei ICT Compétition le 9 septembre à Esatic où les étudiants de l’INP-HB ont occupé les premiers rangs. Il nous a livré les secrets du succès des étudiants de l’INP-HB.

Performances de l’INP-HB à l’international-Moussa Abdoul Kader Diaby :«Nos étudiants sont sélectionnés avec rigueur » LEDEBATIVOIRIEN.NET« En fait, c’est déjà l’engagement des étudiants, vous savez nos étudiants sont sélectionnés avec beaucoup de rigueur. C’est aussi l’engagement du personnel éducatif et enseignant, donc le coaching. C’est également l’engagement de la direction générale qui a mis en place des dispositions pour permettre à nos étudiants de participer à ces concours nationaux et mondiaux. Ils sont formés avec l’ambition et l’esprit de performance en vue de relever tous les défis », a-t-il expliqué.

Lire aussi :  Côte d‘Ivoire-inédit: Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié imprime une gestion révolutionnaire de l’administration, découvrez 

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com