Il aura marquée toute la Côtre d’Ivoire qui se retrouvait chaque soir devant le petit écran, après chaque JT de 20h, tous les samedis, et ce, durant des décennies. Le célèbre acteur, cinéaste, l’initiateur de »comment ça va » et »père » de la réalisatrice Akissi Delta dans la série télévisée »Ma Famille », a quitté la scène cinématographique à l’âge de 82 ans. Sa mort a été annoncée dans la nuit de vendredi 3août 2021 à samedi matin.
Une légende ne meurt jamais. Le cinéaste Léonard Groguet a quitté le monde des vivants, après plusieurs années consacrées à la comédie. Le monde des artistes et du cinéma ivoiriens vient de perdre un grand homme. Celui là même qui a donné le top départ à l’évolution du cinéma en Côte d’Ivoire, vient de mourir. La série télévisée, »Ma famille et Ma grande famille » se vide de son beau monde, surtout avec la perte de la plus grande sagesse en leur sein. C’est à dire, la disparition d’Angeline Nadie, » la mère de Bohiry », et ensuite Léonard Groguet , »le père de Delta ». Cette malheureuse nouvelle alimente l’actualité. Delta reste inconsolable. La Côte d’Ivoire a perdu une grande valeur. Des cérémonies d’hommages de la nation sont en cours de préparation pour ce monument de l’Art.
H L Kouame
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.