Après le Ministre Mamadou Touré, des Cybermilitants du RHDP réunis au sein du mouvement «Les Éveilleurs du RHDP» vont aussi à leur tour demander à Alassane Ouattara de faire le second mandat de la 3ème République.
Ledebativoirien.net a rencontré, le samedi 18 septembre 2021, un des leaders de cette association de «mercenaires du clavier» au service du RHDP. Mahmoud Sanogo est sorti de son avatar pour nous expliquer les raisons des actions que lui et ses camarades vont bientôt entreprendre afin que le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara accède à leur requête : briguer un second mandat dans la 3ème République.
ledebativoirien.net: Sanogo Mahmoud, cyberactiviste, qui êtes vous réellement?
Bonjour M. H.KARA. Je vous remercie pour l’occasion que vous m’offrez ce samedi pour m’exprimer à l’état civil. Je suis Mahmoud Sanogo, connu sous l’avatar «Bombardier» sur les réseaux sociaux. Je fais parti d’un collectif de Cybermilitants qui travaille dans l’ombre pour le RHDP.
LDI :En quoi consiste votre travaille pour le RHDP ?
D’abord, nous sommes des communicateurs volontaires au service du RHDP et principalement au service du Président Alassane Ouattara. Nous donnons des informations aux militants et sympathisants du RHDP. Nous informons le monde entier, à travers les réseaux sociaux, des chantiers de développement du Président Alassane Ouattara. Ensuite, nous attaquons toutes les personnes qui veulent salir l’honorabilité et saboter la gouvernance du Président Alassane Ouattara. Donc, sur la toile ou dans la vraie vie, si vous touchez à Alassane Ouattara. Nous sommes prêts pour apporter la réponse qu’il faut pour vous calmer.
LDI : C’est à cela que se limite votre apport ? Ou il y a d’autres actions fortes vous que vous projetez?
Oui il y a une grosse demande que nous allons mener dans ces jours-ci. Nous demandons à tous les militants et sympathisants du RHDP d’être prêts pour 2025. Car, nous allons demander au Président Alassane Ouattara de faire un deuxième mandat pour la 3ème république. Il y a quelques jours, nous avons vu la déclaration de Michel Gbagbo sur la toile qui disait ceci: «Alassane Ouattara appartient au passé».
Nous prévenons le fils de Laurent Gbagbo et ses militants. Si le président Alassane Ouattara décide de ne plus se présenter à la prochaine présidentielle, alors, il ne faut pas que Gbagbo et Bédié soient également en lice pour la présidentielle de 2025. Car, ils appartiennent à la préhistoire. Comme nous savons que les militants de Laurent Gbagbo et de Henri Konan Bédié ne vont accepter alors nous allons demander au Président Alassane Ouattara de se représenter en 2025.
Comment allez-vous-y prendre pour faire cette demande à Alassane Ouattara?
C’est simple. Nous allons inonder la toile ces jours-ci avec nos messages pour éclairer les militants et les sympathisants du RHDP. Et aussi nous allons nous adresser à toute la population de la Côte d’Ivoire.
Que reprochez-vous aux deux anciens chefs de l’État, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ?
Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont géré ce pays. Ils n’ont pas apporté grande chose à la Côte d’Ivoire. Nous pensons que les ivoiriens consciencieux savent maintenant ce qui est bon pour eux. C’est pourquoi, en 2025 nous allons solliciter le Président Alassane Ouattara d’être candidat pour la continuité des grands projets. Il est notre choix pour plusieurs raisons :
Premièrement : pendant que certains hommes politiques de l’opposition déversent des contre-vérités sur les réseaux sociaux, le Président Alassane Ouattara est concentré sur les grands projets pour le bonheur des ivoiriens. Il se bat pour que la Côte d’Ivoire soit viable et respectable.
Deuxièmement : il fait de sa priorité le combat de la pauvreté et de la misère des populations de la Côte d’Ivoire.
Troisièmes: il se bat pour la paix, la stabilité et surtout la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara est une référence sur le plan national et international. De 2011 à 2021 Le président Alassane Ouattara a financé à coût de plusieurs milliers de milliards des infrastructures sociales de base pour les populations en Côte d’Ivoire pour qu’elles aient de l’eau potable et de l’électricité pour le bien être de nos parents.
Les routes sont bitumées et continuent d’être bitumées presque partout en Côte d’Ivoire. La construction et la réhabilitation de Centres Hospitaliers Universitaires (CHU). Des ponts ont été faits et d’autres sont en chantier. Plusieurs écoles et universités ont été construites. Nous ne sommes plus au temps des amuseurs publics qui achetaient des véhicules de types Rav4 pour donner aux petites filles. Nous avons vu, ici, en Côte d’Ivoire, des individus qui se promenaient avec des gendarmes alors qu’ils n’en avaient pas droit.
LDI: Nous sommes au terme de notre entretien, M. Sanogo Mahmoud, que feront vos claviers?
Nous dirons toujours et tours : le pays est vraiment en chantier. Quoi de plus normal que de bénir un grand bâtisseur comme Alassane Ouattara et demander au seigneur de lui accordé une santé de fer et une longévité afin qu’il puisse achever ce qu’il a commencé. Aujourd’hui, grâce au Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a une bonne image. Que Dieu protège le Président Alassane! Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
par H.KARA
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.