Yopougon: Adama Diawara rassemble la jeunesse autour de  la non violence

2 min read

tournoi yop11 Un mois durant, les jeunes vacanciers de Yopougon Centre Sicogi Zion se sont occupés sainement et dans un esprit de fair-play, d’autant plus qu’aucun incident n’a été signalé sur leur espace de jeu, à contrario de l’espace dit zébié qui a été suspendu pour actes violences par la municipalité de Yopôugo. Une responsabilité saluée par le professeur  Adama Diawara, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Il y avait donc du beau monde, ce samedi 25 septembre 2021 à l’espace Zion de Yopougon à l’occasion de la finale du tournoi de la fraternité parrainée par le professeur Adama Diawara. Dans le grand quartier sicogi de yopougon, les jeunes ont rivalisé en termes de mobilisation et on fait preuve de discipline tout en manifestant leur reconnaissance à l’ami de la jeunesse qu’est le patron de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Ainsi, dans le cadre de ce tournoi qui a mis en confrontation 10 équipes, l’apothéose a mis aux prises le Saga Pitchitchi et Cosa NOSTRA.

En présence de la délégation du parrain représente par le prof. Ouattara Djakalia, directeur de cabinet adjoint, cette rencontre au sommet a tenu toutes ses promesses. Après donc les deux 30 minutes de jeu, les cages des deux équipes sont restées inviolées. C’est donc à l’issue des fatidiques tirs au but que l’équipe de Cosa NOSTRA a inscrit l’unique but à la grande de ses nombreux supporters. pR diawara à Yopougon: Adama Diawara rassemble la jeunesse autour de  la non violence LEDEBATIVOIRIEN.NETLa satisfaction était visible chez le prof. Ouattara Djakalia qui au nom du ministre Adama Diawara a d’abord félicité les initiateurs avant de saluer les deux équipes pour leur combativité et surtout leur esprit de fair-play. «Nous tenons à saluer tous les acteurs et le grand public pour leur esprit de discipline. Ce fut un grand moment de rassemblement et de communion soutenu par le parrain qui veut voir régner la paix et la cohésion sociale à Yopougon», a-t-il indiqué en remettant le trophée et l’enveloppe de 700 000F au capitaine de l’équipe vainqueur.

Ford Raymond Guei

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur