7ème  jour de Vassiriky Fadiga : le ministre ivoirien du Tourisme Siandou Fofana aux côtés de la famille pour bénédictions et  prières

2 min read

7e jour 12Décédé le 17 octobre 2021, dimanche du Maouloud,  le doyen Vassiriky Fadiga a été inhumé le vendredi 22 octobre 2021. Des bénédictions et des prières ont été formulées, lors de la cérémonie des sacrifices du 7eme jour En présence de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, , le 24 octobre 2021 sur le terrain d’Abobo-Sogephia 4 étages, pour obtenir l’agrément divin en faveur du doyen des Fadiga à Abidjan.

Cette cérémonie qui a vu également la présence de plusieurs acteurs du monde des transports a été marquée par la lecture intégrale des 114 sourates du Coran et des invocations d’intercession des Imams auprès du Tout-Puissant pour obtenir sa clémence et la rémission du défunt. Plusieurs témoignages ont également révélé les qualités humaines, relationnelles et morales de Vassiriky Fadiga. Conformément à la tradition musulmane, des dons en nature et en numéraires ont été faits à la famille. Au nom du ministre Siandou Fofana, son porte-parole, Diaby Ibrahim, DG du Haut Conseil des Transports a rappelé les excellentes relations qui liaient l’ex-dg du FER au défunt qui fut pendant longtemps membre du conseil d’administration de cette structure.

Il a aussi mis en exergue la collaboration qui a existé entre le ministre Siandou Fofana et Fadiga Mohamed Lamine, fils du défunt en service à la direction de la communication du Fonds d’entretien Routier (FER). Le ministre a donc fait don de 2.200.000 mile pour soutenir la famille. Les familles Fadiga et alliées ont aussi été bénéficiaires de divers dons pour les soutenir dans le deuil qui les touche.

7ème  jour de Vassiriky Fadiga : le ministre ivoirien du Tourisme Siandou Fofana aux côtés de la famille pour bénédictions et  prières ledebativoirien.netLe porte-parole de la famille a exprimé la gratitude des siens pour la sollicitude et la compassion du ministre et du monde des transports. Il faut rappeler que feu Vassiriky Fadiga fut pendant longtemps un acteur principal du monde des transports en Côte d’Ivoire, président du Syndicat national des Artisans professionnels de Côte d’Ivoire, membre du conseil d’administration du FER et président du Syndicat national des Chauffeurs Professionnels de Côte d’Ivoire.

FORD RAYMOND GUEI

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur