Le monde du football ivoirien assiste à l’émergence de nouvelles pépites. Et les grandes institutions Européennes en la matière sont à la recherche de ces ‘‘Oiseaux’’ rares pour étoffer leurs effectifs, afin de mettre en évidence. Et pour atteindre leur objectif il se fixe une politique de recherche par de moyens conséquents en prenant d’assaut le continent Africain, terre de talents.
Ils y font la prospection à travers différents tournoi. C’est cette volonté qui a animé Élite Football Conseil qui a organisé une détection sur les bords de la lagune Ebrié-Abidjan, du 18 au 21 octobre 2021. Ce tournoi a enregistré la participation des Clubs comme le Stade Rennais, le Racing club de Lens, le FC Nantes, le FC Copenhague, La Gantoise etc. À travers ce tournoi, Élite football Conseil veut mettre en lumière les jeunes footballeurs ivoiriens. Le recruteur de la Gantoise a estimé que le niveau du tournoi était élevé contrairement au Nigeria où il était en mission.
«C’est la deuxième fois que je viens en Côte d’Ivoire et je suis frappé par les talents que regorge ce pays. C’était une détection de haut niveau. Les rencontres étaient arrachées entre les équipes, et nous avons vu de très bonnes choses. Que le tournoi continue de grandir. Nous sommes à la recherche de profil qui manque à notre équipe. Nous n’allons pas dévoiler nos cartes, car nous sommes dans un marché concurrentiel», nous a confié FABRCIO DON MARCOLINO, recruteur du Stade Rennais.
Ali Traoré, recruteur du FC Copenhague, dit aussi être satisfait du niveau du tournoi. «Il y a trois joueurs qui m’ont tapé à l’œil. Dans les pays scandinaves, les joueurs grands rapides et physiques sont des denrées recherchées. Nous allons continuer à travailler sur le continent et particulièrement en Côte d’Ivoire. Récemment nous avons fait partir des joueurs. Mais nous n’allons pas communiquer sur ce sujet», s’est il voulu clair, le recruteur.
Abondant dans le même esprit, le président de, Élite football Conseil DJÈ Herman a exprimé sa gratitude à tous les clubs qui ont répondu à l’invitation. «L’objectif c’est de mettre en évidence les footballeurs ivoiriens. A chaque, fois nous faisons venir ces recruteurs pour qu’ils comprennent qu’en Côte d’Ivoire, il y a du talent. Nous sommes à la première édition de ce tournoi. Nous comptons revenir la prochaine fois avec plus de clubs encore » a-t-il indiqué.
MARTIAL TAHOU
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.