Par Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun ; Rouen, France, le 16 novembre 2021
« J’ai passé 20 ans de ma vie à expliquer à l’élite politique, industrielle, financière, intellectuelle et spirituelle française qu’il fallait anticiper sur le futur en décolonisant structurellement les relations franco-africaines. Je fus snobé par l’arrogance néocoloniale. J’ai expliqué en long et en large à ma terre adoptive de France qu’il fallait retirer les troupes néocoloniales françaises d’Afrique, retirer la monnaie néocolonialiste dite Franc CFA d’Afrique, retirer tout soutien aux dictateurs-pilleurs d’Afrique, respecter l’Africanophonie!
J’ai donné des centaines de conférences, écrit une vingtaine de livres, discuté par correspondance avec des élites françaises de toutes catégories pour les convaincre de faire vite avant que les peuples africains lassés de souffrance et la concurrence russo-chinoise n’adviennent!
Pour avoir dit ces vérités trop tôt, j’ai écopé du sort des pionniers. On m’a traité d’ingrat envers la France, de haineux, d’aigri, de revanchard nègre, de décolonialiste de pacotille, de profiteur de la bienveillance française, de panafricaniste incohérent, de prétentieux, etc. Aujourd’hui, je suis physiquement, psychologiquement, administrativement et financièrement harcelé par la Françafrique!
A présent, il est trop tard: le quadruple programme d’émancipation de l’Afrique est lancé: – Retrait des près de 12000 soldats français d’Afrique -Retrait de la monnaie néocolonialiste française FCFA d’Afrique-Fin des dictateurs africains au service du pillage néocolonialiste français-Fin de la répression culturelle contre l’Africanophonie.
Quatre éléments fondamentaux pour la construction d’une nouvelle puissance mondiale: la Fédération des Etats-Unis d’Afrique Subsaharienne. Président de section de la ligue française des droits de l’Homme dans le Nord-Pas-de-Calais pendant cinq ans, Président de la section Normandie de l’Association Survie pendant deux ans, Président du Comité d’Action Panafricaine à Poitiers pendant un an, Membre du Parti Socialiste Français pendant 10 ans, vice-président de la section de France de l’UPC pendant deux ans, Conseiller Spécial du Président Guillaume Soro en Côte d’Ivoire, j’ai chevauché les milieux politiques et associatifs français pour inoculer ces vérités salvatrices.
L’Heure est désormais à l’action historique. Les opprimés du monde ne peuvent pas éternellement attendre la visite inopinée de l’esprit du Bon Dieu dans la conscience des oppresseurs. Les chaînes doivent être brisées. L’Afrique et les Africains du monde entier doivent être libres. Par nos ancêtres angélisés et au-delà, par la Grâce du Maître de Vie, ce qui sera, sera !»
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.