C’est dans les moments douloureux qu’on voit ses vrais amis, dit l’adage. Autrement dit les difficultés de la vie font découvrir le sens réel de l’amitié. Le Président de la Nacip, Sam L’Africain a matérialisé cette maxime auprès du journaliste FRIMO KOUKOU à l’occasion des obsèques de sa génitrice, ce weekend. L’homme politique qui se trouvait à Bouaké le jour de la levée du corps a réussi à prendre part à cette cérémonie qui s’est tenue de 14 h 15 à 14 h 45 à la morgue de Dabou.
Il s’est par la suite rendu à Tiagba, le village natal du journaliste où s’est déroulée l’inhumation, après avoir fait un important don. Homme politique très bien implanté en Côte d’Ivoire après le Président Laurent Gbagbo, la présence du président Sam L’Africain a apporté un cachet spécial à cet événement triste. Les populations n’ont pas manqué de témoigner de leur affection à l’illustre visiteur. Et c’est avec joie émotion que le journaliste Frimo Koukou à ressenti à ses côtés, la présence de Sam l’Africain, président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (Nacip).
Sam l’Africain reste un acteur politique admiré des ivoiriens. Il fait partie des fidèles compagnons de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo qui vient de créer le PPA-CI.
ledebativoirien.net
© 2021, redaction. All rights reserved.