CAN Cameroun 2022 : plus de 4 milliards pour le séjour-avec une délégation de 150 personnes, la Côte d’Ivoire ira avec tous les arguments
La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La Côte d’Ivoire y sera avec les Éléphants. C’est pour informer les ivoiriens que le ministère des Sports et du Développement de l’Economie Sportive a tenu un point presse, lundi 27 décembre 2021.
Mme Yao Lydie Dogba, directrice de la Communication, de l’Informatique et de la Documentation dudit ministère, à l’occasion a livré toutes les informations sur la délégation officielle et le budget.
Conduite par le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, la délégation ivoirienne a cette coupe d’Afrique des nations est constituée de 150 personnes ainsi détaillée : Délégation sportive : 49 personnes (28 : joueurs, 15 encadreurs, 6 membres du comité de normalisation de la FIF). Délégation Ons/DGS : 17 personnes, Délégation COCAN : 24 personnes. Délégation CNSE :50 personnes. Délégation du ministère:10 personnes.
Concernant le budget de préparation et de participation à cette compétition, il s’élève à quatre milliards deux cent- trente-sept millions six cent cinquante-trois mille trente-quatre (4.237.653.034) francs CFA. Il est entièrement financé par le chapitre 640 du budget 2022 de l’Office National des Sports (ONS) et il est ainsi reparti : Préparation et participation de la sélection : trois milliards quatre cent trente- quatre millions cinq cent treize mille trente-quatre (3.434.513.034) francs CFA.
Suivi et représentation du ministère en charge des sports : deux cent- vingt-cinq millions cinquante-cinq mille (225.055.000) francs CFA. Prise en charge des officiels de l’Office national des sports pour suivi : deux cent quatre- vingt- dix millions quatre-vingt- cinq mille (290.088.000) francs CFA. Participation du comité national de soutien aux éléphants (CNSE): deux cent quatre-vingt-huit millions (288.000.000) francs CFA.
Mme Yao Lydie souligne qu’il s’agit d’une prévision budgétaire et non d’une dépense. «Ce budget s’exécutera au fil de la progression de nos représentants dans la compétition. Le vœu donc le plus cher du gouvernement et de tous les ivoiriens est que notre équipe aille le plus loin possible dans cette compétition et elle en a les moyens et les aptitudes.
Cependant, si par extraordinaire, son parcours devait s’arrêter de manière précoce, le décaissement de ce budget sera lui aussi arrêté », a-t- elle conclu.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net
© 2021, redaction. All rights reserved.