Inédit-Digitalisation et modernisation: L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire signe une convention-KANON LUC-«C’est un grand jour pour l’Eglise…
..Nous avions le souci tous les jours de sortir de l’informel et faire en sorte que notre congrégation soit aussi modernisée »
Une convention pour la digitalisation de données et la modernisation a été signée, ce mercredi 1er décembre 2021, entre L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, présidée par le révérend KANON Luc, chef dudit diocèse et EDIATTAH, une entreprise spécialisée dans les solutions télécom à valeur ajoutée et dans la digitalisation. La signature s’est déroulée dans une ambiance très détendue dans les locaux de l’entreprise, à Cocody, sous les regards satisfaits des deux délégations.
Bénéficiaire de l’expertise et service née de la convention signée, L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, avec sa tête, le chef dudit diocèse, l’Assistant Vénérable Supérieur Evangéliste KANON Luc, ne pouvait qu’exprimer sa satisfaction pour l’action posée. «C’est un grand jour pour l’Eglise. Nous avions le souci tous les jours de sortir de l’informel et faire en sorte que notre congrégation soit aussi modernisée. Vous savez que l’Eglise du Christianisme Céleste est une église révélée d’Afrique; c’est par un africain qu’est passé l’Eternel Dieu pour parler à tous les peuples du monde. Donc venue d’Afrique, il faille qu’il ait du sérieux dans la gestion pour que le monde connaisse véritablement cette Église. Et que nous entrions véritablement dans le cercle de l’émergence de ce monde », déclare le chef du diocèse au terme de la signature et ajoute :
« Avec ce produit que la société EDIATTAH nous fournit, nous sommes véritablement une église heureuse qui rentre aujourd’hui effectivement dans le cercle des groupements des associations dont les membres sont au service de leur développement. Avec ce dénombrement, l’Église est sur le bon chemin de la modernisation.
Nous remercions ce service qui fait honneur de ce que nous avions voulu depuis longtemps se réalise, et qu’il nous accompagne dans ce projet qui doit arriver à terme. Ce service sera le pionnier dans la modernisation de nos églises en Afrique…Que Dieu bénisse ce processus et que, notre pays soit la locomotive de la modernisation des églises en Afrique».
Pour le Directeur Général de l’entreprise EDIATTAH, Salomon N’Dri, avec la signature de convention, pour la digitalisation de cette congrégation religieuse, elle vient d’embarquer pour un changement qualitatif de sa gestion. Il ne cache pas sa fierté d’avoir été celui qui impulse cette vision.
«Aujourd’hui un grand jour et un grand moment parce que il n’y a pas beaucoup d’Églises qui ont franchi le pas que fait l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire avec le révérend KANON Luc, qui est le pas de la digitalisation des données de l’ensemble des paroisses et fidèles. Leur inscription sur la liste des membres, qui sera un processus technique va faciliter la gestion de l’Église, et va moderniser la gestion de l’Église. Ce qui va inspirer d’autres églises en Côte d’Ivoire», explique-il d’emblée et d’ajouter :
«Nous ne connaissons pas le niveau de digitalisation, mais je pense que celles qui sont digitalisées ne doivent pas dépasser deux. Et si elle dépasse deux, c’est que L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire est la troisième, ou bien la deuxième, sinon la première je pense bien». Il reconnait par la suite, la détermination du chef du diocèse de cette Eglise à sortir des sentiers battus pour la rendre moderne.
«Nous disons merci au président du comité directeur national KANON Luc pour sa vision, pour son esprit de modernité et de modernisation surtout. On pense que les églises sont très conservatrices et qu’elles refusent l’innovation, mais dès que nous lui avons proposé la digitalisation de son Eglise, il a accepté aussitôt et qu’il était lui-même en avance sur la modernisation de l’Église. Nous avons vu qu’il est lui-même moderne et qu’il va moderniser son église et qu’il va révolutionner la gestion des églises du christianisme céleste, mais la gestion des églises en Côte d’Ivoire
; parce qu’il va donner l’exemple à toutes les autres églises », déclare le DG Salomon Ndri pour qui, L’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire sera une école pour les autres. «Nous serons là pour vous soutenir et pour apporter notre expertise.
Merci pour la confiance merci pour avoir franchi le pas de la modernisation…et pour ce succès mondial». Après cette signature, commence les prochains jours le processus de collectes des données de l’Eglise pour une gestion efficiente, dynamique et moderne. Un pas de géant posé par le chef du diocèse KANON LUC.
Ledeativoirien.net
HM
© 2021, redaction. All rights reserved.