Intronisation du chef central de la communauté Senoufo de Yamoussoukro: Ali Kader Coulibaly lance un appel à l’union

2 min read

intronisation 2 En intronisant le chef central de la communauté Senoufo de Yamoussoukro, Coulibaly Ali Kader, député-maire de M’Bengue, parrain de la cérémonie a exhorté toutes les communautés de façon générale et la communauté Senoufo en particulier à la solidarité l’union et au respect des chefs choisis par la communauté. C’était le dimanche 12 décembre 2021 a l’esplanade de la fondation Felix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. 

« Nous devons être solidaires et unis partout où nous sommes et cela d’ailleurs fait partie de notre identité culturelle », a indique le députe- maire de M’Bengue, qui fait de son cheval de bataille la cohésion et la solidarité entre les senoufos partout où ils se trouvent.

Devant les populations venues de toutes les contrées du district des Lacs, l’élu de la nation s’est adressé aux cadres en ces termes : «Si vous respectez vos chefs, nul doute que les autres les respecteront », leur a-t-il dit.

intronisation 22Au total un chef central et 13 chefs des 13 départements du pays Senoufo ont été intronises en présence d’un membre du gouvernement et de plusieurs élus. Souleymane Diarassouba, ministre du commerce et de l’industrie a invité les chefs de communauté a toujours œuvré au renforcement de la paix et de la cohésion. C’est donc au sons   du balafon et du Boloye que le chef de la communauté Senoufo, Yeo Fatogoma a été intronisé conformément à la tradition Senoufo par Nanan Kouakou Alphonse, chef de N’Zuessi ou quartier 220, représentant le chef Canton des Akoues, Nanan Boigny N’Dri III.

FORD RAYMOND GUEI

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur