Originalité-la 3è édition de Miss Ivoire Culture, un concours exceptionnel de beauté couronne Mlle KIMOU Mariette Julie

4 min read

Pendant que tous les projecteurs sont tournés vers le COMICI pour le concours de beauté ivoirien le plus populaire, «miss Côte d’ivoire» devenue une institution, une étincelle s’est allumé depuis quelques année dans le monde de la culture et de la beauté avec un Originalité-la 3è édition de Miss Ivoire Culture, un concours de beauté d’exception couronne Mlle KIMOU Mariette Julie ledebativoirien.netconcept atypique qui séduit par son originalité,

car il met au premier rang nos valeurs culturelles africaine. C’est « MISS IVOIRE CULTURE ». ledebativoirien.net vous replonge dans  la fiesta de la dernière finale qui a vu le sacre KIMOU Mariette.

La salle des fêtes de l’hôtel Belle Côte était devenue exigüe pour contenir le public qui à effectué le déplacement, ce samedi 11 décembre 2021. Il a activement vécu la finale de la 3ème  édition de Miss Ivoire Culture, 2021. Ce fut une très belle cérémonie colorée par des tenues traditionnelles imposées come code vestimentaire à tous les invités qui se sont prêter au jeu. Chaque invité est venu drapé de la plus belle toge culturelle de sa région rivalisant ainsi d’élégance. Ce fut sublime. Un concours dans un autre rang.

La promotrice Mlle Mauricette KOUASSI s’est félicitée de l’engouement de plus en plus grandissant au fil des éditions. Elle réitéré les raisons de la création de Miss Ivoire Culture : ‘’En créant Miss ivoire culture mon ambition était de contribuer à donner une base de savoir culturelle à la jeune fille, apprendre à connaitre nos valeurs et nos traditions qui ont été le socle de la stabilité de la famille et de la société ».

miss ivoirie culture22Avant d’arriver en Final les candidates ont fait montre de leur talent culinaire devant un jury dans un village d’Agboville, ville située à l’Est de la Côte d’Ivoire, le 27 décembre dernier. Chaque candidate a proposé un met africain à sa convenance. Cette étape compte pour 40% de la note finale. En outre, les candidates ont eu la rude tâche de se prononcer sur le thème : « l’importance de la réconciliation National dans le développement économique de la Côte d’Ivoire ».

Place à la grande finale. Après trois passages bien orchestrés par une chorégraphie sur des sonorités habillement sélectionnées, le jury sous le regard vigilant d’un huissier de justice a eu du mal à départager les candidates qui ont été toutes, à la hauteur de l’événement. Après délibérations, c’est Mlle KIMOU Mariette Julie a été sacrée Miss ivoire Culture 2021. Avec comme 1ère  dauphine Mlle BIO Abena Danielle et 2ème  dauphine Mlle Fonana Yasmine.

La Miss Talliet pour le concours culinaire est revenue à Mlle Gnahoua Marie Joëlle qui a présenté un met de la gastronomie Bhété, le lokosoukouèh, à base du tarot ou de  la banne  mure. En plus de plusieurs lots des partenaires, la Miss Ivoire Culture 2021 est repartie avec un chèque de 500 000 et un billet d’avion pour un voyage touristique de son choix tout frais assurés par l’organisation, Miss Ivoire Culture.

miss ivoirie culture21’’ Miss ivoire Culture ira loin et elle finira par s’imposer comme l’un des plus grands évènements culturels de notre pays. C’est le reflet de notre identité », peut alors déclarer avec assurance, le Président du Comité d’organisation Docteur KOUE. « Pour la noblesse du concept, son originalité et pour les valeurs qu’il véhicule à la nouvelle Génération en manque de repère, miss Ivoire Culture a besoin d’être soutenu institutionnellement et financièrement par les autorités de tutelle et par les opérateurs économiques. A l’année prochaine pour une autre édition », a-t-il ajouté. L’édition  2022 est déjà en préparation, pour la marche de Miss Ivoire Culture.

Ledebativoirien.net

Grace  Ozhylly

© 2021, redaction. All rights reserved.

Du même auteur