Festival « Bonne Année Yop » 2022 : Issifou Coulibaly fier de la nouvelle création sociale, économique et culturelle de la jeunesse de Yopougon

4 min read

Parrain de la première édition du Festival « Bonne Année Yop », Issifou Coulibaly, premier adjoint au Maire de la commune de Yopougon a pris part dans la nuit du 29 au 30 janvier 2022 à Niangon, carrefour Sodeci, à la nouvelle création sociale, économique et culturelle des jeunes de la plus grande commune de la joie en Côte d’Ivoire.

yop bonne annee1« Why not ? ». Pourquoi pas un festival d’entrée dans la nouvelle année pour magnifier la solidarité, la culture, l’entrepreneuriat et la paix à Yopougon ? Asco de Monaco, promoteur du Festival  » Bonne Année Yop » vient de répondre à cette question sous l’œil avisé de celui que les populations de Yopougon appellent désormais « le silencieux efficace », le Maire Issifou Coulibaly, parrain dudit festival.

La première édition du Festival « Bonne Année Yop » est une nouvelle création sociale, économique et culturelle des jeunes de Yopougon. Selon son promoteur, ce festival vise à permettre aux populations de Yopougon d’entrée dans la nouvelle avec la gaieté. Il est également l’occasion pour « Why not Event », structure dirigée par Asco de Monaco, de poser des actions sociales telles que les dons offerts à l’École Ivoirienne pour les Sourds de Yopougon pour cette première édition.

En marge de cette activité, « Why not Event » a, au cours de la nuit du 29 au 30 janvier 2022, décerné des distinctions à plusieurs personnes physiques et morales engagées dans la promotion de la culture, la gastronomie, l’entrepreneuriat et la paix dans la commune de Yopougon. Des prestations humoristiques et un concert ont meublé également ce festival pour la grande joie des populations de Yopougon sorties massivement pour cette édition.

yop bonne annee11121Heureux de cette entreprise à portée sociale, économique et culturelle de Asco de Monaco et ses collaborateurs, Issifou Coulibaly, premier adjoint au Maire de la commune de Yopougon, n’a pas boudé l’occasion d’exprimer toute sa fierté pour l’initiative de ces jeunes de Yopougon.

« Chères populations de Yopougon, je voudrais vous saluer pour votre présence. Je voudrais singulièrement saluer Asco de Monaco qui nous a permis, à travers « Bonne Année Yop » de nous retrouver cette soirée-là. Asco de Monaco est une icône pour le développement de Yopougon. Parce qu’après, « Yopougon ma fierté » où nous n’avons pas tari d’éloges à son endroit, il y’a environ deux mois et demi, ici, aujourd’hui, le voilà qui relance avec sa structure « Why not » Bonne Année Yopougon.

Il vous a défini son concept. C’est-à-dire, le social, la distinction, l’humour, la gastronomie et le concert. Il y a quelle branche qui reste encore. Tout y est ! Je voudrais te féliciter pour tout ce que tu fais pour la commune de Yopougon. Surtout que cette année est placée sous le signe de la cohésion sociale. Vous savez toutes ces distinctions que nous avons eu à faire toute à l’heure, s’il n’y a pas de cohésion, on ne peut pas faire ces distinctions. Et toutes ces distinctions participent à la promotion de la commune de Yopougon, de l’entrepreneuriat, des individus et de la population toute entière. Vous savez également que sans paix, on ne peut pas faire tout cela. Voilà pourquoi le thème de cette année, la cohésion sociale, est bien adapté et bienvenu.

yop bonne annee111212Nous adhérons pleinement au thème et rassurer Asco de Monaco et sa structure « Why not » que nous serons toujours à ses côtés. Nous ferons en sorte que l’édition prochaine soit davantage plus grande. Et lui dire que c’est vrai qu’il a distingué des gens, il a donné des prix dans les différents domaines mais je pense que lui-même aussi mérite un prix. Nous allons lui décerner, au nom du ministre Gilbert Kafana Koné, le prix de l’émergence de la commune de Yopougon. Merci pour tout ce que tu fais pour la commune de Yopougon, pour la culture et pour la jeunesse de Yopougon», a félicité Issifou Coulibaly.

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur