Action humanitaire de l’ONG GBLV à la pouponnière de Yopougon-après le don-Me Yobou Franck (président) «Faire du bien, notre crédo»

3 min read

 

Action humanitaire à la pouponnière de Yopougon: des dons de l’ONG GBLV réceptionnés-Me Yobou Franck (président) «Faire du bien, notre crédo»
A la pouponnière de Yopougon pour des de l’ONG GBLV avec Me Yobou Franck (président)

La matinée du  jeudi 10 février 2022 aura été agréable  pour  les pensionnaires et la direction de la Pouponnière de Yopougon Attié, jouxtant l’hôpital général en construction (l’ancienne PMI-Protection Maternelle et Infantile).

C’est que,  Me Yobou Franck président fondateur de l’Ong GBLV (Groupe Biblique Louange de Vie) y est passé, les bras chargés.

C’est dans une ambiance de soulagement que l’arrivée des membres de l’ONG Groupe Biblique Louange de Vie (GBLV), a été vécue. Car, son président fondateur, Me Yobou Franck est revenu comme de coutume, à chaque début d’année dans cette pouponnière de Yopougon Attié dirigée par Mme Djeket. L’ONG GBLV a donc fait un important don de sac de riz, de laits, de pâtes alimentaires etc., aux enfants de ce centre. Des pensionnaires que le président Franck Martin Yobou appelle ses enfants.

«Depuis plusieurs années, j’apporte mon soutien à cette structure par l’organisation d’arbres de Noël ou des dons  à diverses occasions.  Notre mission, c’est d’assister les plus faibles…Venir, faire du bien, tel est notre crédo par l’évangile. Et cela fait déjà 14 ans que  l’ONG existe avec  à son actif  plusieurs actions sociales», déclare le président de l’ONG Groupe Biblique Louange de Vie, après sn geste salué  par l’administration de  la pouponnière.

Le  président fondateur de l’ONG GBLV à chacune des célébrations de la ‘‘Fête des Mères’’ apporte un soutien considérable à toutes les femmes qui le sollicitent ou non.

Action humanitaire de l’ONG GBLV à la pouponnière de Yopougon-après le dons-Me Yobou Franck (président) «Faire du bien, notre crédo» ledebativoirien.net
L’ONG GBLV fait donc à la pouponnière de Yopougon-Me Yobou Franck (président) «Faire du bien, notre crédo»

Comme cela l’a été en  2021 avec les femmes des villages Atchan et Attié de Yopougon.  Une assistance a été aussi été apportée aux acteurs de la culture, comme le chantre Mary SY qui sera ses produira  pour son deuxième concert ce 20 février 2022.

«J’ai parrainé son premier album: ‘‘Le Grand Capitaine’’ qui cartonne jusqu’aujourd’hui», ajoute  le président Franck Martin Yobou, qui, le 1er  juillet 2021 a contribué à la signature de la  convention portant sur le  projet HEBOTECH ; entre GOTIC et la Coopération allemande GITZ Hebotech.

Et ce, pour les femmes de niveau troisième en quête d’autonomisation. Plusieurs femmes de la commune de Yopougon ont été recrutées et formées dans le cadre du projet. L’ONG Groupe Biblique Louange de Vie célèbre chaque année, les ‘‘mamans’’ à l’occasion de  la fête des  mères. 2022 ne saurait déroger à la tradition.

Ledebativoirien.net

Grace Ozhylly

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur