Cet opérateur économique qui n’attend rien en retour et qui fait cet important don
Le Magasin Central des armées au sein de l’Etat-major General a servi de cadre ce mercredi 16 Février 2021 à la cérémonie de remise de don aux veuves des militaires et gendarmes.
Ce don fait par un particulier qui voudrait bien garder l’anonymat fait suite au vibrant appel lancé le 22 décembre 2021 par le ministre d’Etat, ministre de la défense qui a souhaité que toutes les personnes de bonne volonté soutiennent les veuves et les enfants de nos braves soldats qui malheureusement ne sont plus de ce monde.
Cet important don est donc composé de 10 tonnes de riz Maman,100 cartons d’huile,100 cartons de spaghetti Maman,100 cartons de pattes de tomate et 94 cartons de savon a été réceptionné par Anliou Soumahoro, directeur de cabinet adjoint représentant le ministre d’Etat, ministre de la défense qui l’a ensuite remis aux présidentes des associations des épouses des militaires et gendarmes. Et c’est Mme Abe Chantale qui a réceptionné le don destiné aux épouses des gendarmes et Cissé épouse Méité Karitia pour le don destiné aux épouses des militaires sous le regard de Diomandé épouse Bemba Mah, présidente des veuves des militaires.
Ce geste qui vient à point nommé est salué par le représentant du ministre: «C’est un autre don après celui remis par le ministre d’Etat lui- même le 22 décembre, c’est pour dire que les opérateurs économiques commencent vraiment à penser à l’armée et à nos veuves. Et c’est une initiative à encourager au niveau de tous les opérateurs économiques de notre pays», a- t-il souhaité. L’homme est qui a bien voulu faire parler son cœur a entendu l’appel de nos autorités pour le soutien aux actions de l’Etat.
«On constate simplement qu’il est regardant et qu’il est très proche de l’armée et c’est ce qu’on souhaite parce que sans la sécurité, rien ne se fait dans le pays et tout le monde doit prendre conscience que l’armée doit être aidée pour notre pays soit en parfaite sécurité. Nous recevons tous les dons aussi bien les véhicules et du matériel militaire de tous ordres. En plus des vivres qui sont offertes aux veuves, nous avons besoin des autres dons qui serviront au fonctionnement des services de l’armée » a-t-il-indiqué.
Ces dons ont été réellement appréciés par les bénéficiaires à travers leurs représentantes: « Vraiment c’est un sentiment de joie et de reconnaissance depuis le don fait par le ministre le 22 décembre. On ne peut que remercier le ministre notre papa, mais également le donateur qui a entendu l’appel du ministre pour faire ce geste à notre endroit » a dit Diomandé épouse Bemba Mah, présidente des veuves des militaires.
Ford Raymond GUEI
Ledebativoirien.net
© 2022, redaction. All rights reserved.