Côte d’Ivoire :-pour ses actions sociales: Edwige  Diety raffle le Prix Leader de la Meilleure Fondation

3 min read
Vues: 811
0 0
Temps de lecture :2 Minute(s), 4 Seconde(s)

Le Cercle des Rails au Plateau a servi de cadre le vendredi 11 février 2022 à la cérémonie de distinction de plusieurs personnalités du monde socio-économique ivoirien. Elues dans leurs différents domaines, elles ont été distinguées leaders de développement de la Côte  d’Ivoire, édition 2021.

 diety edwige primee1Ces hommes et ces femmes font désormais partie des grands acteurs de l’émergence de la Cote d’Ivoire parce que retenus au terme d’un sondage rigoureux et d’investigations réalisées par l’ensemble du réseau de l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance dirige par Nicaise Koudou.

Au nombre de ces personnalités, se trouvait en place de choix Edwige Diety, présidente de la Fondation Kumar Edwige Diety(KED) qui a rafle le Prix Leader de la Meilleure Fondation en matière d’éducation pour toutes ses actions dans ce domaine en Côte d’Ivoire. Les actions sociales d’Edwige Diety sont nombreuses. On peut citer seulement   la célébration de plus 1000 femmes lors de la fête des mères, lancement des travaux de construction des centres de sante Guizreu et de Mimpleu1, renforcement du plateau technique des centres de santé de Gopoupleu, Guian- Houhe- Danipleu et la maternité de l’hôpital général de Zouhen-Hounien.

diety edwige primee11Le prix Leader de la Bonne Gouvernance des Collectivités locales a été rafle par Ballo Bakary, administrateur des services financiers et maire de Tengrela. Cette ville bénéficie de reprofilage de 10 kms de route, la construction de 21 magasins aux abords du marché, la construction d’un groupe scolaire, la construction d’un centre de sante au quartier Sokoura et la construction de plusieurs forages pour garantir l’accès a l’eau potable, assistance a 25 personnes indigènes. Le prix Leader du Meilleur gestionnaire des Entreprises Immobilières est revenu à Coulibaly Yamoussa,dg de Challenge Immobilier International (Chim- Inter).

Cette société  a réalisé les programmes immobiliers  » les Merveilles’’ de Jacqueville à 500 m de la mer, les Elites de la Baie des Milliardaires et la Cité de Grâce à la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro. Le pri leader  de la meilleure organisation  de soutien aux femmes en côte d’Ivoire est revenu à madame Guiré Fatoumata, adjointe au maire de Koumassi.  Quant à jean Paul Brousset, architecte DPLG, il est expert en construction des Aérogares, des Hôpitaux, des Marches et Eglises. Il a aujourd’hui pour projet, la construction du marché de gros d’Adjame. Pour les différents récipiendaires, ces distinctions constituent pour eux un véritable challenge et ils prennent l’engagement de garder le cap pour une Côte d’Ivoire toujours rayonnante.

 FORD RAYMOND GUEI

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Du même auteur