Hommage à Gilbert Kafana Koné et investiture des Élites de Yopougon-Issifou Coulibaly :«les populations ont compris le développement offert par Gilbert Kafana Koné »

4 min read

 

Les actions du ministre-maire parlent

Parrain de la cérémonie d’hommage à Gilbert Kafana Koné doublée de l’investiture de la présidente de l’association « Elites de Yopougon pour Issifou Coulibaly », le premier adjoint au Maire de Yopougon, Issifou Coulibaly a célébré avec ses filleuls, samedi 12 février 2022 à la place Ficgayo, les actions de développement du ministre-maire Gilbert Kafana Koné dans la commune de Yopougon.

MAIRE YOPUGON HOMMAGE A KAFANA 11111  Nombreuses sont les actions sociales, culturelles, ainsi que les travaux d’Hercule engagés par l’équipe municipale du ministre-maire Gilbert Kafana Koné. Des actes éloquents, selon les populations de Yopougon, au point de s’en réjouir sans pour autant tomber dans l’autosatisfaction.

Bien que trempés par une pluie diluvienne dans la mi-journée du samedi, les filleuls de Issifou Coulibaly étaient déterminés à ne pas attendre les échéances électorales de 2023 pour promouvoir et magnifier les actions sociales et de développement de la Mairie de Yopougon. Et partant, rendre hommage au ministre-maire Gilbert Kafana Koné. Construction de supermarché et de marchés spécialisés, construction et réhabilitation d’établissements scolaires, voiries, complexes sportifs, prises en charge scolaire à 100%, dons de vivres et d’équipements, appuis à l’autonomisation de la femme, aux actions culturelles et traditionnelles, etc.

MAIRE YOPUGON HOMMAGE A KAFANA 1111En neuf (9) années, le visage de la commune de Yopougon a radicalement changé, selon la municipalité et les populations, pour le bonheur des citoyens qui y vivent en parfaite cohésion depuis la fin de la crise postélectorale. Toutes ces actions sont à l’actif d’un homme, Gilbert Kafana Koné, assisté par son dynamique premier adjoint, Issifou Coulibaly.

Ce samedi 12 février 2022 a été l’occasion pour les membres de l’association «Les Élites de Yopougon pour Issifou Coulibaly» de rejoindre ces nombreuses associations qui se sont donné pour objectif la promotion des efforts de développement du ministre-maire Gilbert Kafana Koné dans la commune de Yopougon.

Ainsi, l’investiture de la présidente des « Élites de Yopougon pour Issifou Coulibaly » est le début d’une mission d’informations de proximité sur les actions de l’équipe municipale conduite par Gilbert Kafana Koné à la Mairie de Yopougon. Sorties massivement pour cette fête, les populations de Yopougon ont pu exprimer, dans une liesse populaire, leur soutien aux actions de Issifou Coulibaly dans cette mission de développement auprès du ministre-maire Gilbert Kafana Koné.

MAIRE YOPUGON HOMMAGE A KAFANA 111111«Notre commune regorge multitude d’associations de diverses dénominations (…) en créer une qui porte le nom d’un collaborateur loyal au ministre d’État, le maire Gilbert Kafana Koné, père de la modernité de Yopougon, est une assurance d’un lendemain meilleur. Également, en créer une qui porte le nom d’un infatigable acteur de développement est un réel motif d’honneur et de satisfaction.

C’est ensemble que nous devons faire triompher les idéaux de ceux qui pensent véritablement aux populations de Yopougon. Et monsieur Issifou Coulibaly auprès du ministre Gilbert Kafana Koné a démontré qu’il est un modèle, un exemple, un recours fiable. », a déclaré Yasmine Tanoh, présidente investie de l’association « Les Élites pour Issifou Coulibaly ».

Issifou Coulibaly, après avoir esquissé quelques pas de danse avec la foule sur la plage musicale du groupe zouglou « Les Leaders », a expliqué le sens de cette cérémonie pour la municipalité et les populations de Yopougon. « Vous comprenez que du haut de cette tribune, je ne peux qu’être heureux et être rassuré parce que les actions que le ministre d’État porte sur le terrain, les actions que nous faisons à son nom sont en train de porter ses fruits.

MAIRE YOPUGON HOMMAGE A KAFANA 11Mais, il ne faudrait pas que nous nous arrêtons en si bon chemin. « Les Élites » ont leur place dans la quête du développement dans la commune de Yopougon. «Les Élites» ont leur place dans la conservation de la Mairie que nous recherchons tant à Yopougon. La cérémonie de ce matin est un exemple palpable de votre engagement et de votre endurance parce que la pluie ne vous a pas empêché d’être là.

La pluie n’a pas entamé, ni impacté, encore moins altéré votre détermination. Comprenez que ce qui commence par être arrosé, en termes de bonnes graines, poussent. La pluie que nous avons eu ce matin est une bénédiction divine pour votre action», a fait savoir Issifou Coulibaly.

Dans la délégation du premier adjoint au Maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, étaient présents la conseillère économique, social, environnemental et culturel, Nassalatou Diaby, le Conseiller spécial du président de l’Assemblée Nationale, Yaya Doumbia et des directeurs de services de la Mairie.

H.KARA

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur