Deuil-Abidjan: le journaliste FORD GUEI RAYMOND a rangé la plume ; les derniers instants

3 min read

 

Le journaliste ivoirien, Ford Guéi Raymond, reporter au média en  ligne ledebativoirien.net est décédé, ce mercredi 2 mars 2022, premier  jour du carême chrétien, à 17 heures, dans un centre de santé, de la commune de Yopougon.

forg guei1Il a été emporté selon sa famille, par une subite crise de douleur au thorax, au ventre, puis dans les jambes, en moins de 72 heures.

«Dieu a décidé autrement. Nous n’y avons rien, pu. Tout est allé très  vite en  moins de  72 heures du mal qu’il a eu», se lamentent encore les parents de  son épouse inconsolable, au quartier Sideci, commune de Yopougon, au nord d’Abidjan. Conduit dans  un centre de santé  le plus proche, les médecins  ont  pu soulager la douleur après 48heures de soins intensifs. Cela ne suffira pas.

Alerté, le Directeur de  Publication court  à son chevet à son domicile, la veille du pire. Il trouve son collaborateur-reporter, avec qui,  il a un échange cordial, le surlendemain de son malaise, le mardi 1er mars. Ils  parlent des sujets de ses futurs reportages. Tous deux ignoraient ce qu’il resterait de la suite de leurs échanges. Ainsi, la veille du départ fatidique du  journaliste, avec son Directeur de Publication, à son domicile pour s’enquérir de l’évolution de son état, il souriait, lors des échanges.

«Il était fort dans l’esprit, puisqu’il a réussi  à décrire le mal qu’il ressent dans le corps, notamment  dans  les  pieds. Il m’a muré qu’il reviendra très  fort. A la suite desquels propos je lui ai dit ‘’tu es un champion !’’ ;

Deuil-Abidjan: le journaliste FORD GUEI RAYMOND a rangé la plume ; les derniers instants LEDEBATIVOIRIEN.NET Puis j’envoie un message à un ami Docteur, lui décrivant le mal de mon collaborateur, pour obtenir  un rendez-vous, le lendemain.  Sa famille l’entourait bien cette dernière nuit de notre entretien. Son épouse, assise quasiment  à terre croyait encore ! Sa fille et son cousin évoluant aussi dans les médias sont là.

C’est sur le coup de  23 heures que nous nous sommes quittés, avec la promesse de nous retrouver, le lendemain pour les soins. L’on nous a annoncé son décès le lendemain», retient le Directeur de  Publication, des derniers instants avec son collaborateur, Ford Guéi Raymond, rappelé à Dieu.

fors geui1Durant son hospitalisation, plusieurs de ses amis  journalistes seront  à son chevet, jusqu’au décès, suivi du transfert de la dépouille  à la morgue, dans la commune de Yopougon. Il était journaliste-reporter au journal ledebativoirien.net, depuis 2017. Une rédaction qui garde de  lui, l’image d’un homme toujours prêt à affronter le jour qui se lève…

Il a définitivement rangé la plume. Pour un repos éternel. La famille encore sous  le choc, prépare  le  programme des obsèques,  à communiquer  ultérieurement.

Ledebativoirien.net

GRACE  OZHYLLY

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur