Côte d’Ivoire-interpellés et libérés: voici toute  la vérité sur l’affaire de l’homme transporté dans  un sac à Paoubly, département de Toulepleu 

1 min read

Une vidéo et des images d’un homme ligoté et transporté dans  un sac  par trois autres sont devenues  virales sur  les réseaux sociaux abondamment reprises.

Voici la réalité

homme logote Le mercredi 11 mai 2022, trois personnes ont  entrepris de conduire un homme souffrant de troubles psychiques  à Biankouma chez leurs  parents pour des soins. Pour ce faire, ces derniers ligotent le malade et le mettent dans un sac de riz, avant de  quitter le village Paoubly, dans le département de Toulepleu  à bord d’un véhicule.

Pensant à  des ravisseurs,  les habitants du village de Beoua dans le département de Bloléquin les prennent à partie. Leur véhicule est caillassé avant l’arrivée des gendarmes qui calment tout le  monde et prennent le contrôle de la situation.

mis en liberté

homme logote1À la Brigade de Gendarmerie de Guiglo, après vérification des dires des mis en cause, les trois personnes qui transportaient le malade mental, ont été remises en liberté, le jeudi 12 mai 2022,  sur instruction du Substitut  résident près la Section de Tribunal de Guiglo. Contrairement aux premières impressions liées au mode de transport du malade mental, il ne s’agit pas d’enlèvement.

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur