Abidjan : le trafic de drogue s’envole à l’ANAC

2 min read

L’affaire de trafic de drogue en Côte d’Ivoire continue de faire des vagues dans certains milieux. C’est le cas de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (franc-maçonneries). drogue envahit abidjan3

Le vendredi 10 juin 2022, lors de l’installation du nouveau grand Maître de la province du  Centre, Silué Sinaly, directeur général de l’Autorité nationale de l’Aviation civile (ANAC), l’affaire a été à nouveau évoquée. C’est ce que révèle JA.

‘‘ Le Grand maître de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI), Sylvère Koyo investi le 23 avril 2022 est revenu sur l’affaire qui défraie la chronique sur les bords de la lagune Ebrié : l’enquête sur la saisie, fin avril, de deux tonnes de cocaïne. Le dossier concerne directement la GLCI, puisque deux de ses membres influents sont suspectés d’être impliqués : Richard Ghorayeb et Dominique Amata’’, confie le journal qui soutient que ces deux membres influents de la grande Loge de Côte d’Ivoire ont été suspendus relativement à l’affaire.

Il faut noter que Sinaly Silué, récemment installé comme grand Maître d’une Loge de francs-maçons, a permis à deux de ses acolytes, maçons comme lui, mis en cause dans l’affaire du trafic de cocaïne de s’enfuir du pays alors qu’ils étaient suspendus et interdits de sortie du territoire.

en avril 2022, drogue envahit Abidjan ledebativoirien.netEn effet, au nom de la confraternité Maçonnique, monsieur Silué, aurait-il usé de ses prérogatives de Directeur de l’aviation civile, a accordé une autorisation de survol et atterrissage à un jet privé qui leur a permis de quitter le territoire ivoirien, échappant ainsi aux mailles de la justice ?

Le Procureur de la République pourrait poursuivre son enquête avec quelques comptes à demander à monsieur Silué le directeur de l’Anac, eu égard à la gravité des faits qui défraient actuellement la chronique au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Comments are closed.