Côte d’Ivoire-Solange Aziallo Tohouri aux mères de Gnagbodougnoa:«Femme, le bonheur de ton foyer dépend de toi»

3 min read

Une belle cérémonie à l’honneur des mères et une journée sportive à Gnagbodougnoa

 

gnagbodougnoa21« Femme, tu dois savoir que le bonheur de ton environnement dépend de toi. Le bonheur de ton foyer dépend de toi. Le bonheur et la réussite de tes enfants dépendent de toi. Donc Maman soit joyeuse, soit battante pour le changement dans ton foyer, ton environnement.

Pendant les moments de réjouissances, nous devons nous donner la main, vivre l’amour et ensemble nous devons lutter contre la pauvreté »,   a déclaré devant de vaillantes femmes de la Sous-Préfecture de Gnagbodougnoa, dans  la région du Goh (Gagnoa), madame Aziallo Tohouri Solange.  La présidente de la Fondation Aziallo Marcel était la marraine des festivités sportives et  de célébration des mères, le 4 et 5 juin 2022.

Après une grande fête de la réconciliation des femmes de la  Sous-Préfecture de Gnagbodougnoa, dans  la région du Goh, en 2019, la marraine Azialo Solange Tohouri, a été encore à leurs côtés, cette fois avec l’Association des Femmes des Fonctionnaires de ladite ville, pour la cérémonie  honorant les mères  et  de la journée sportive. C’était donc, la fête, le 4 et 5 juin 2022, en présence du Sous-préfet, du chef central,  de la principale du collège, des mères et de nombreux invités.

gnagbodougnoa2 « Parce que la femme est le centre d’impulsion sociale, aujourd’hui que notre rôle ne doit plus se limiter à être simplement une mère. Car, il ne peut y avoir d’équilibre sociale sans femme ; de foyer apaisé sans la femme ; il ne peut y avoir l’amour et la joie du vivre ensemble sans la femme. Il ne peut y avoir la volonté d’exister et d’animer ou de rendre vivante la société sans la femme.

La bible même le dit ¨celui qui a trouvé une femme à trouver le bonheur¨. Les raisons de toutes ces remarques sont simples; on dit très souvent rien ne vaut la vie mais celle qui donne la vie c’est la femme c’est-à-dire que rien ne vaut donc la vie sans la femme», indique fière, le dimanche 5 juin à la célébration des mères, la marraine  dame Azialo Solange Tohouri.

Elle partage avec les mères célébrées, quelques signes montrant leur place indispensable et incontournable dans la société, entre autres: la célébration, le 8 mars de chaque année, la Journée Internationale de la femme, la célébration de la fête des mères, la fête de Saint valentin, célébrant l’amour, toujours aces la femme comme actrice central.gnagbodougnoa2112

«Vous savez chères Mamans, nous sommes l’équilibre alors, le Sous-Préfet a besoin de nous, la jeunesse a besoin de nous,  Gnagbodougnoa a besoin de nous pour son équilibre, pour la paix ». Plusieurs dons  ont été faits aux femmes de  la part de la marraine avec des festivités qui se sont achevées par un bal en plein air.

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur