Urgent-Scène  »d’Immolation » des Docteurs non recrutés à Yopougon: les docteurs brûlent leurs thèses  »face à l’attitude du ministre Adama Diawara »

2 min read

 

« Diawara démission! Diawara démission! ». Ainsi, scandaient le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI) avant d’incinérer leurs thèses, ce mercredi 6 juillet 2022 à Yopougon, à la place Ficgayo.  docteursbrulenet leurs theses2 Et ce, pour marquer leur désarroi face à intransigeance selon eux du ministre de l’Enseignement Supérieur, Adama Diawara.

Le ministre leur recommande d’entreprendre ou de se tourner vers l’enseignement privé  indiquent ces Docteurs non recrutés, devant une foule et des passants médusés lorsqu’ils ont mis le feu à leurs thèses.

«Ce bûcher par incinération des thèses est l’autodafé. C’est une destruction par le feu. Dans notre contexte, c’est une immolation parce qu’on en peut plus d’être au chômage après des dizaines d’années d’études. C’est l’expression de notre désarroi.

C’est pourquoi nous exigeons la démission d’Adama Diawara », crie le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire au Premier ministre, Patrick Achi, eu égard à l’attitude questionnable du ministre de l’Enseignement Supérieur face à leur situation de chômage.

docteursbrulenet leurs theses3doc jC’est pourquoi, le Collectif par la voix de leur porte-parole, Dr. Deroux Simi demande à Patrick Achi de «s’approprier le Compendium des compétences» du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire à l’effet de trouver un point de chute professionnel à ces milliers de diplômés au grade de Docteur. À la suite de l’hymne nationale à l’unisson des Docteurs Non Recrutés, ils ont fait le “feu de la honte« , le bûcher.

docteursbrulenet leurs theses1(Vidéo à suivre)

ledebativoirien.net
H.KARA

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Comments are closed.