Média ivoirien-détresse au Groupe Cyclone: Nady Bamba a-t-elle tourné le dos à ses employés?

2 min read

 

le journaliste Bamba Mafoungbé frappé d’invalidité et des travailleurs expulsés de leurs maisons pour loyers impayés

 

 cyvlone1Les employés du Groupe Cyclone, entreprise d’édition de presse et de régie publicitaire appartenant à la conjointe de Laurent Gbagbo, Nady Bamba, croulent sous le poids de la misère, cela depuis 5 mois. Ils n’en peuvent plus de vivre cette précarité sociale pendant que le couple Gbagbo fait miroiter un bel avenir aux ivoiriens. Alors, ils ont décidé de déposer le lundi 1er  août 2022, un préavis de grève à leur direction dont Ledebativoirien.net a reçu une copie.                    

 

«  Abidjan, le 1er  août 2022-Au Directeur Général de Cyclone-Abidjan M. Ousmane Sy SAVANE

Objet : Préavis de grève; Monsieur le Directeur Général,

Nous, personnel de l’entreprise Cyclone (Journalistes et personnels assimilés), venons par la présente, vous annoncer notre préavis de grève, dans les limites des prescriptions légales.

3Cette décision est consécutive à la situation de précarité dans laquelle le personnel est plongé depuis plusieurs années et dont le pic est atteint cette année 2022, avec pour conséquence cinq (5) mois d’arriérés de salaire et demi.

Nos préoccupations sont d’autant plus justifiées que personne au sein du personnel n’a de perspectives d’espoir encourageantes, ni aucune idée réelle de l’avenir de l’entreprise.

Nous enregistrons parmi nous des cas graves de maladie dont un cas invalidant celui de notre collègue Bamba Mafoungbé; des cas d’expulsion de maison ; des menaces d’expulsion de maison pour loyers impayés ; de cas d’incapacité d’assistance à des proches pour la plupart d’entre nous. En cause, les raisons sus-évoquées.

C’est pourquoi, nous exigeons le paiement de nos arriérés de salaires, dans les jours qui suivent. Faute de quoi, nous entrerons en grève de 72 heures à partir du lundi 8 août 2022. Tout en restant ouvert au dialogue avec la Direction Générale de Cyclone, nous, personnel, croyons que le respect de nos droits inaliénables est la base d’une franche collaboration ». Le Personnel de Cyclone.

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur