Le Dimanche 4 septembre 2022, l’Eglise Mission Deïma à Yopougon Sideci son siège national, avec le PAWABA Pawaba Koffi Etien Mathieu a vécu, une journée exceptionnelle d’intenses moments,
de louanges, d’action de grâces à Dieu et de dons de reconnaissance. Elle a célébré avec faste, sa grande fête de moisson 2022, en présence d’illustrés invités.
Avec comme grands hôtes, les membres de L’union des Eglises Révélées d’Afrique-UERA. Elle a été représentée par une délégation conduite par son président, le Révérend Luc KANON, chef de l’Eglise du Christianisme Céleste, diocèse de Côte d’Ivoire. Une Union qui regroupe à l’heure actuelle 24 Eglises africaines. Cette prestigieuse fête de la moisson de la mission Déïma a enregistré également la présence du président de la fondation Johnny Kouadio, acteur de développement social.
Le Pawaba de la communauté Deïma, à Yopougon, siège de cette confession religieuse née d’une révélation faite à une africaine, sa sainteté Mimissa Anon Bagué Wlonyo a, lors de sa fête de la Moisson aussi appelée, fête de Dessé-Kona, a exhorté à l’union de tous les fidèles des Eglises nées en Afrique. Et ce, pour la sauvegarde de la spiritualité africaine.
Déclaration à quoi souscrit le président de l’UERA révérend Luc KANON. Il a remercié l’Etat Ivoirien qui, par la remise de documents légaux, donne un signe du début d’un processus de reconnaissance de l’apport de ces Eglises regroupées désormais au sein de l’UERA. Un réel soutien à la stabilité sociale de la nation ivoirienne, ainsi que dans toutes les nations où elles sont implantées.
Cette fête de moisson de la mission Deïma a été clôturée par un concert à l’issue du culte ayant permis de mettre en évidence le savoir-faire en chants sacrés des chorales de ladite confession religieuse.
Chants de louanges à Dieu de plusieurs chantres et groupes de cette église née de la révélation faite à sa sainteté Mimissa Anon Bagué Wlonyo. Une richesse de la mission Déïma.
Plusieurs dons ont été faits à la paroisse et au grand clergé avec à sa tête, le grand prêtre Deïma son éminence Pawaba Koffi Etien Mathieu, pour la poursuite de sa mission de sanctification de ses fidèles.
Il ne manquera pas au terme de la cérémonie de remercier tous les donateurs dont les membres de l’UERA et le président de la Fondation Johnny Kouadio.
ledebativoirien.net
H. MAKRE
© 2022, redaction. All rights reserved.